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Itinérance France- Monaco avec Apple Watch 11

Eldorado06
Sosheur superactif

Bonjour,

J'ai une Apple Watch 11 et je fais le va et vient avec Monaco. Dès que j'arrive à Monaco, Monaco Telecom coupe le signal de mon Apple Watch avec sa carte eSIM. L'itinérance ne fonctionne pas - impossible d'émettre et de recevoir des appels sur la montre. Pourriez-vous nous indiquer si un accord est prévu pour l'itinerance de la carte eSIM entre Orange et Monaco Telecom , ou s'il est inutile de s'abonner à Sosh pour cette utilisation ?

64 réponses64

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @Eldorado06

Le service technique ne détecte pas d'anomalie sur votre ligne et le réseau VoLTE avec les eSIM Apple Watch à Monaco.

Un dysfonctionnement matériel est suggéré.

De quand date la dernière réinitialisation de vos équipements ?
Avez-vous la possibilité de tester avec une autre Apple Watch ?

Dans l'attente de vos réponses, agréable soirée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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Eldorado06
Sosheur superactif

Comme indique précédemment, le problème n'existe qu’avec Orange et le reseau de Monaco Telecom, alors que tout fonctionne parfaitement bien avec l'itinérance entre Orange et les reseaux italiens. Donc désolé, mais la panne ne provient pas de la montre qui en outre a été réinitialisée récemment. De plus, le problème existe depuis plus dun an depuis la mise en place à Monaco d’un système d'itinérance avec le réseau Orange. 

JulienB_
Webconseiller

@Eldorado06 Bonjour et merci pour votre retour.
Comme indiqué par Sab, nos équipes techniques, après analyse, n'ont rencontré aucune anomalie sur le roaming à Monaco, nous ne pourrons donc de notre côté, vous proposer de solution, je regrette.

Voyez éventuellement directement avec Monaco Telecom.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Eldorado06
Sosheur superactif

Le retour de votre service technique est en contradiction totale avec ce qu'expérimentent tous les utilisateurs de puis plus d'un an: https://pagesmonaco.com/2025/04/07/les-montres-connectees-en-panne-dans-la-smart-city-monegasque/

Personnellement, mon Apple Watch a été réinitialisée la semaine dernière, mais pourriez-vous m'indiquer sur combien de dizaines ou de centaines d'apple watch faudrait-il tester le réseau pour tenter de convaincre le service technique que la esim ne fonctionne pas en itinérance à Monaco ?

Bonne journée

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Eldorado06,

Je viens de relancer la cellule expertise, je reviens vers vous dés que j'ai un retour.

Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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JulienB_
Webconseiller

@Eldorado06 Bonsoir, suite à la dernière analyse réalisée, le partenaire réseau ne trouve aucune tentative de connexion au réseau monégasque par votre Apple Watch.

Pour continuer l'analyse, le partenaire réseau aura besoin de logs ou traces d'échec de connexion afin de pouvoir investiguer davantage.

Nous attendons donc votre retour avec ces éléments si vous souhaitez poursuivre l'analyse.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Eldorado06
Sosheur superactif

Bonsoir, pourriez-vous m'indiquer où trouver ces logs ou traces d échec de connexion? Sur quelle application se trouvent ces logs ?

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Eldorado06,

En fait le partenaire réseau souhaite savoir quand vous êtes à Monaco pour savoir à quel moment la montre ne fonctionne pas.

Il me faut des dates et heures où vous êtes connectés en 4G ou 5G sur votre mobile et où la montre n'a aucune connexion à internet par exemple ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Pour rappel, l'apple watch fonctionne très bien en itinérance lorsqu'elle est couplée au iphone. Le probleme survient en l'absence d'iphone ou lorsqu'il est éteint. Comme rapporté précédemment, ce problème est général et la question est de savoir ou en sont les accords d'itinerance entre Monaco Telecom et Orange en ce qui concerne la esim des montres connectées ?: https://pagesmonaco.com/2025/04/07/les-montres-connectees-en-panne-dans-la-smart-city-monegasque/

"

Une limitation technique bien identifiée

Selon plusieurs sources techniques, le dysfonctionnement s’explique par une incompatibilité entre les exigences de l’Apple Watch et les services actuellement proposés en itinérance à Monaco. En effet, la montre connectée d’Apple nécessite une prise en charge simultanée de la 4G et de la technologie VoLTE (Voice over LTE) pour fonctionner en itinérance internationale"

« C’est une limitation connue de l’Apple Watch depuis watchOS 9.1 », explique un expert en télécommunications. « Sans accord VoLTE entre l’opérateur d’origine et le partenaire local, ces montres restent inutilisables à l’étranger, même avec un forfait incluant l’itinérance. »