Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Je ne reçois pas certains sms

Bonjour
Ce la fait plusieurs que pendant un certain temps je ne reçois des sms
Ce la vient d'arriver tous les jours depuis une demain de 5 personnes différentes et des jours différents
L'un d'eux a d'essayer de le renvoyer le soir le sms non reçu l'après midi et là ça a fonctionné
Cela s'était passé pendant quelques mois et que ce problème revienne c'est très gênant je dois appeler le personnes quand je n'est.pas les réponses attendues et à chaque fois on a vérifie sur les telepnones C' était bien envoyé mais pour moi rien.
En plus je n'ai pas accès à internet où je suis je dois partager la connexion de mon mari qui est chez Sfr et franchement depuis les mois que ca dure je me demande si je vais rester chez chez sosh
56 réponses56
Bonjour.

Pareil je ne reçois pas les sms depuis 10 jours.
Comment faire ?

Bonjour @noellies 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à cejour ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Idem pour moi depuis plusieurs semaines. Cela se produit avec différents contacts, certains sms de leur part passent, et certains non ! Si ces mêmes sms sont renvoyés, ils passent ...

Mon mobile est un Samsung Galaxy A3.

J'ai procédé à différentes actions pour tenter de dépanner :

-  depuis le guide de dépannage en ligne Orange, relancé une reconfiguration de la ligne

-  mise à jour du système OK

-  j'ai recréé les contacts concernés (ceux-ci ont fait la même opération de leur côté).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, cela fait quelque temps également que je ne reçois pas la totalité des messages qui me sont envoyés. Comment faire ?

Bonjour @mabbad,


Quel mobile utilisez-vous ? L'avez-vous déjà redémarré ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai un Samsung galaxy s5. Je l'ai en effet redémarré et je léteins dès que je peux.

Bonjour @mabbad 

Lle dysfonctionnement est-il localisé à une adresse précise ? Persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Après plusieurs manips (suppression / création des contacts concernés ; suppression des conversations en cours ; vérification que la version système est bien à jour) il semble que c'est lorsque je suis chez moi que certains sms ne me parviennent pas. Mieux même, cela semblait marcher depuis quelques jours, et le problème est à nouveau revenu. Je reçois bien tout ce que l'on m'envoie ailleurs.

Bonjour @chrisgu56 

Bonjour, le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour G_remy

Autre manip faite hier (conseil trouvé dans les forums) j'ai désinstallé Messenger. Pourrait perturber l'application Messages, d'après les posts trouvés sur le sujet !!

Donc à suivre.