Je ne reçois pas certains sms

isis2013
Sosheur junior
Bonjour
Ce la fait plusieurs que pendant un certain temps je ne reçois des sms
Ce la vient d'arriver tous les jours depuis une demain de 5 personnes différentes et des jours différents
L'un d'eux a d'essayer de le renvoyer le soir le sms non reçu l'après midi et là ça a fonctionné
Cela s'était passé pendant quelques mois et que ce problème revienne c'est très gênant je dois appeler le personnes quand je n'est.pas les réponses attendues et à chaque fois on a vérifie sur les telepnones C' était bien envoyé mais pour moi rien.
En plus je n'ai pas accès à internet où je suis je dois partager la connexion de mon mari qui est chez Sfr et franchement depuis les mois que ca dure je me demande si je vais rester chez chez sosh
56 réponses56

PhilippeG
Webconseiller

Bonsoir @chrisgu56 ,


Ravi que votre problème soit résolu, je vous souhaite une bonne soirée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Après 2 mois environs d'essais en tous genres, il ressort que des défauts subsistent dans des situations où je suis incapable de recevoir un sms, notamment dans une salle de cinéma. Que l'appareil soit allumé durant la séance, ou pas. S'il est allumé, je sens la vibration du mode vibreur, mais aucun sms n'apparaît. Et lorsque l'appareil était éteint, puis donc rallumé en fin de séance, idem aucun sms n'est apparu. 

Alors qu'il devrait être stocké, puis délivré lorsque mon apparil est disponible, non  ?  A l'instar des mails qui sont récupérés dès lors que le récepteur des mails (sur PC ou mobile) est opérationnel ? N'y aurait-il pas un souci de ce côté ?  Merci.

PhilippeG
Webconseiller

BOnjour @chrisgu56 ,


Avez vous la possibilité de faire un test croisé en mettant votre sim dans un autre mobile et une autre sim dans le votre et faire un test de sms avec les 2 afin de déterminer si c' est la sim ou le mobile qui est en cause?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non hélas trop compliqué, car pas d'autre mobile à mon domicile actuellement.

Possible de changer la carte SIM ?

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Vous poyvez commander une SIM depuis votre espace client ou depuis l'appli MySosh. Si vous abez une boutique Orange à proximité, vous pouvez aussi y passer pour en récuperer une.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Tout de même, n'y aurait-il pas un souci de stockage du message lorsque mon mobile est dans l'incapacité de le recevoir  ?  "S’il n’arrive pas à le délivrer, le SMSC essaie d’envoyer le message de temps à autre au destinataire. Si ce dernier n’est pas joignable pendant un certain temps, le centre stocke le message et essaie de le renvoyer plusieurs fois plus tard."

 

Magali_K
Ancien intervenant Sosh
Bonjour @chrisgu56 


Le dysfonctionnement se produit-il à une adresse précise ou n'importe où ?


D'autre part, je vous invite à vérifier qu'il reste de la mémoire sur votre téléphone.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

isaeloane
Sosheur

Bonjour  ,        celà  fait depuis  Noel  que je  ne  reçois plus les  SMS d'un seul  de mes  contact 

 

j' ai supprimé ce  contact  redémarrer  mon telephone ,   j' ai  réinitialisé mon telephone :   toujours  rien  ou je  reçois sur une  aprés  midi et le  lendemain  plus  rien  !

 

pouvez  vous m'  aider   

 

merci

JustineT
Webconseiller

Bonjour @isaeloane 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est dans un autre mobile ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour  justine  ,  

 

 

voiçi   mo nom     ****   Isabelle     TEL : *********

 

 

 avec un  autre  mobile  c'est le même  probleme  

 

isaeloane

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]