le 16-07-2018 10:29
11-02-2019 19:41 - modifié 12-02-2019 08:51
voiçi son numéro : ********* il est chez SRF
elle n' est pas bloquée
[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
le 09-05-2019 14:55
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème depuis la fin avril 2019.
Certains de mes correspondants me disent qu'il recoivent des messages d'erreur quand ils essaient de m'envoyer des SMS. Pour un même correspondant, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.
Leurs opérateurs sont variés (SFR, Orange, ..)
Que faut-il faire pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
le 10-05-2019 09:48
Bonjour @Soizic_34 ,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-08-2019 21:16
Bonjour.
Il m'arrive la même chose : pendant quelques jours je n'ai pas reçu de SMS et maintenant il semble que j'en reçoive seulement certains. Aucun souci pour envoyer des SMS, aucun souci d'appels vocaux sortants ou entrants.
Je précise qu'il n'y a eu avant la manifestation du problème aucun changement sur mon smartphone : pas de nouvelle appli, pas de maj, pas de modif de paramétrage, pas de changement de pays.
Pour tester :
-j'ai demandé aujourd'hui à un abonné Orange de m'envoyer un SMS : voilà 6,5 heures que je l'attends.
-j'ai demandé aussi à un abonné SFR et un abonné La poste Mobile (réseau SFR) de m'envoyer des SMS : OK (bien qu'un des SMS soit arrivé 5 heures après).
-j'ai reçu un message téléphonique vocal : le SMS de notification interne SOSH/Orange est bien arrivé.
Il semble que la réception des SMS par mon appareil soit bien fonctionnelle et que le défaut se situe en amont, sur la livraison du SMS. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce défaut SVP et récupérer si possible les SMS perdus ?
Moi aussi j'ai besoin des SMS pour diverses actions, par exemple des validations de paiement ou de virement, alors c'est très très gènant. Sans compter, bien entendu, que beaucoup de mes interlocuteurs s'en servent pour communiquer avec moi.
Merci d'avance.
le 13-08-2019 08:29
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-08-2019 09:55
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma ligne depuis 2 semaines, j'ai essayé de reconfigurer mes APN, reconfigurer mon téléphone, redémarré 45 fois, essayé plusieurs clients SMS... Rien n'y fait je ne reçois qu'un SMS sur 10 (et encore je suis large). Mes correspondants sont chez Sosh, Orange et SFR.
Ca a commencé par les MMS, puis très vite plus de SMS.
Mon téléphone est un ASUS Zenfone 2, android 5.0
Merci pour votre aide!
Chris
le 14-08-2019 14:10
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-08-2019 13:12
Bonjour,
Cela fait aussi un certain temps que je ne reçois pas certains SMS ou que je les reçois des heures après. Portable Samsung A40
le 16-08-2019 12:29
Bonjour @Thibaud1902
Le dysfonctionnement est-il localisé à une adresse précise ou persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-08-2019 20:12
@G_remy a écrit :Bonjour @Thibaud1902
Le dysfonctionnement est-il localisé à une adresse précise ou persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?
Bonjour @G_remy
Je ne sais pas, je sais que de temps en temps je reçois des SMS en retard, des heures après, que ce soit de ma meilleure amie ou de la banque. Je n'ai pas d'autre portable pour tester