Je ne reçois pas certains sms

isis2013
Sosheur junior
Bonjour
Ce la fait plusieurs que pendant un certain temps je ne reçois des sms
Ce la vient d'arriver tous les jours depuis une demain de 5 personnes différentes et des jours différents
L'un d'eux a d'essayer de le renvoyer le soir le sms non reçu l'après midi et là ça a fonctionné
Cela s'était passé pendant quelques mois et que ce problème revienne c'est très gênant je dois appeler le personnes quand je n'est.pas les réponses attendues et à chaque fois on a vérifie sur les telepnones C' était bien envoyé mais pour moi rien.
En plus je n'ai pas accès à internet où je suis je dois partager la connexion de mon mari qui est chez Sfr et franchement depuis les mois que ca dure je me demande si je vais rester chez chez sosh
56 réponses56

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Thibaud1902 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GINES9561
Sosheur occasionnel

Je ne reçois pas certains sms

JustineT
Webconseiller

Bonjour @GINES9561 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à tous.

@Thierry-G: vraiment désolé de ne pas avoir poursuivi l'échange. Je sais par expérience que c'est exaspérant. En fait j'étais un peu charrette because départ en vacances et ensuite tout s'est enchaîné comme d'hab'. Un mél de suivi du fil m'a rappelé à mon devoir.

Pour revenir à mon souci, celui-ci a disparu mais je ne sais pas ce qui a résolu le pb. J'ai constaté après quelques jours que tous les SMS (enfin, j'espère) arrivaient bien. En vrac les principales manips que j'avais faites :

-redémarrer l'appareil
-arrêter des applis susceptibles d'utiliser les messages
-en désinstaller d'autres (applis utilisant des messages ou applis de backup)
-mis une autre SIM (autre réseau) dans mon smartphone : ça marchait. L'inverse était impossible because format carte.

Encore désolé pour le silence, Thierry-G, et ravi si mes infos peuvent servir à d'autres.

 

@Sosh: un progrès qui serait sympa, sur le tableau de bord "Mes consommations", serait d'indiquer le nombre de SMS reçus par exemple ces dernières 24h et aussi l'horodatage du dernier SMS reçu. Ça aiderait en cas de diagnostic.

Cordialement,

StephS17
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Même problème pour moi. Depuis la portabilité de mon numéro, certains SMS arrivent et d'autres pas. Certains partent et d'autres pas.

De plus, mon numéro n'apparait pas (sur mon Iphone) en tant que numéro d'expédition dans les iMessages.

Comment faire svp ?

Merci d'avance.

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @StephS17,


Afin de supprimer le numéro temporaire de votre compte Apple, merci d'effectuer la démarche suivante :


1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3/ effectuer une restauration


Tenez-nous informés des résultats.

Sabrina Webconseillère

 


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Annabi
Aspirant sosheur

Bonjour j ai même souci de sms

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Annabi ,


Pouvez-vous être plus précis sur votre problème?


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai un problème depuis plus de 15 jours, il y a certains messages que l'on m'envoie que je reçois 2-3h plus tard et pareil pour certains messages que j'envoie le temps d'envoi est long. C'est la même chose pour plusieurs numéro mais de temps en temps cela fonctionne bien. Que dois-je faire ? Car c'est très embêtant. Merci par avance 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Mo-marina ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !