le 19-07-2023 13:29
Depuis quelques jours je ne reçois plus mes sms sur ma smartwatch e-SIM. (mon téléphone principal est éteint bien entendu).
La semaine dernière, j'ai reçu mes sms que des amis m'avait envoyé mardi matin, le lendemain.
Aussi bien les sms persos que les sms pour double authentification.
J'ai un rdv de santé à confimer, et je dois doublement m'authentifier, je ne peux pas, j'ai des articles que je dois commander sur Internet, j'attends.
Et un virement urgent que je dois effectuer depuis dimanche, aussi à cause de la double authentification, que je ne peux pas réaliser.
le 19-07-2023 13:35
Bonjour @kokoro1
De quel smartwatch est-il question ?
Vous pouvez contacter un conseiller par messagerie (aide et contact).
le 19-07-2023 13:42
Bonjour @kokoro1
'Des articles que je dois commander sur internet.
Un virement que je dois effectuer depuis dimanche.'
Vous n'utilisez pas l'application de votre banque.???
Quand je commande un article sur internet, je dois aller le valider sur l'application de ma banque.
Quand j' ai virement a effectuer j'utilise paylib (virement entre amis) depuis l'application de ma banque.
19-07-2023 14:12 - modifié 19-07-2023 14:16
Bonjour,
Les smartwatch 4G ne peuvent pas recevoir les SMS envoyés à son numéro d'appel. Que cela soit les Apple Watch ou les smartwatch pour téléphone Android, ça marche pareil, c'est le mobile qui reçoit les SMS et les renvoie via 4G à la smartwatch. Je ne parle pas de quelque chose de nouveau ou de spécifique à Orange, ça a toujours été comme ça, chez tous les opérateurs qui proposent ce service.
Il faut donc laisser le mobile allumé et connecté à la 4G, mais pas forcément au même endroit que la smartwatch.
Attention, il peut en être autrement sur les services de messagerie instantanée, iMessage sur Apple, Whatsapp, Messenger, Signal, Telegram ou autre puisque c'est un service sur Internet et non un service natif du réseau mobile...
le 20-07-2023 10:37
Bonjour @kokoro1,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème de sms avec votre smartwatch.
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le le lien ci-dessous: vos nom, prénom, N° de ligne mobile et la marque et modèle de votre montre ainsi que la marque et modèle du mobile associé.
Thierry-GConseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
21-07-2023 19:24 - modifié 21-07-2023 20:11
Cela a refonctionné depuis hier pour quelques sms, mais toujours par moments, et avec un retard de plusieurs heures ou jours. Et de nombreux sms sont perdus, toujours à cet instant non délivrés, alors que datant de moins d'une semaine (la durée maximale de vie d'un sms).
3gpp TS23.040 §6.1 SMS-SC
"The SC should be capable of:
- submitting a short message to an MS, retaining the responsibility of the message until
1) the report has been received; or
2) the Validity-Period expires"
Ce paramètre est réglable par l'usager dans les paramètres du téléphone.
Apparemment, Orange a décidé de réduire le temps maximal de livraison du sms d'une semaine à 72h.
https://developer.orange.com/od-uploads/Caracteristiques-dun-SMS.pdf
https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/Dur%C3%A9e-d-expiration-sms/td-p/17...
Peut-être est-ce la mémoire de la smartwatch qui est limité en nombre de SMS, ou dont le soft aurait été pré-programmé pour au bout de 30 jours sans connexion bluetooth au téléphone de ne plus recevoir partiellement les SMS ? Si c'est le cas, c'est aussi à Sosh de contacter Samsung pour voir l'origine du dysfonctionnement.
@labougeotte
Samsung Galaxy Watch 4 LTE
@rolandK
Je vous remercie pour les suggestions d'utilisation d'app de banques ou de paiements.
Toutefois, comme mentionné succinctement mon téléphone est éteint depuis plus d'un mois, il était resté à l'étranger car je l'avais laissé dans un musée sur mon lieu de vacances, musée qui était en congés annuels pour un mois.
@ziv
Les contraintes évoquées sont totalement à l'opposé de mon expérience client sur ma montre sous Android Wear OS, et heureusement sinon je serais fortement déçu par les opérateurs mobiles et surtout par les constructeurs de smartwatch et encore plus par Google Android. Heureusement, j'ai pu utiliser ma watch eSIM (Samsung Galaxy Watch 4) pour recevoir et envoyer des SMS pendant presque un mois, et sans connexion data activée pour économiser la batterie. Cela m'a bien dépanné dans l'attente de mon téléphone.
Que les SMS passent par un téléphone pour une watch en version e-SIM serait un non-sens.
@Thierry-G
Un conseiller technique, contacté via le chat sosh, m'a proposé un rdv téléphonique avec un specialiste solution technique Orange, rdv pris. Si cela ne fonctionne pas, je reviendrai vers vous si vous le permettez.
Merci à tous pour vos idées et le partage, je vais voir si la situation redevient à la normale d'ici le rdv.
le 21-07-2023 19:44
Merci pour votre retour @kokoro1
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne soirée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
27-07-2023 15:41 - modifié 27-07-2023 15:44
@kokoro1 voici ce que dit Apple à ce sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208489
Pour envoyer et recevoir des SMS ou MMS sur votre Apple Watch avec connexion aux réseaux mobiles, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, mais n’a pas besoin de se trouver à proximité.
Et ce que dit Orange à propos de la Galaxy Watch utilisée en 4G :
Pour envoyer des SMS depuis votre montre, vous devez :
Ou
De plus, sur la multi-SIM utilisée dans un mobile, les SMS ne sont livrés que sur le numéro principal. Les SMS sur la multi-SIM sont possibles, mais avec un autre numéro.
Bref, envoyer/recevoir des SMS avec son numéro principal, via une montre connectée 4G, sans mobile allumé, ça n'est clairement pas possible en théorie, ni chez Orange ni ailleurs en France et dans le monde au demeurant, à priori.