le 04-06-2020 11:59
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner l'option VoLTE sur mon OnePlus 8 Pro. Sans manipulation très compliquée.
Je ne sais même pas si la première étape est nécessaire. Que quelqu'un essaye sans la première étape pour voir
Étape 2: demander à un conseiller Sosh via chat d'activer l'option VoLTE sur votre offre. Il vous indiquera que votre mobile n'est pas compatible. IL L'EST. SI vous demander l'activation quand même, il vous indiquera un délai de 48h pour l'activation. En vrai, j'ai eu la VoLTE activée en 10m.
Done.
Vous aurez l'icone VoLTE dans la barre en haut du téléphone
Orange: Ajoutez le OnePlus 8 Pro (et non pro) à votre liste de téléphones compatibles.
le 05-06-2020 13:14
@Cubox a écrit :
L'opérateur n'indique pas explicitement que le téléphone n'est pas compatible. Ils n'ont juste pas testé ce téléphone, qui est en pratique compatible.
Je paye chaque mois pour un service, j'estime donc que la VoLTE m'est dû, ayant un terminal compatible. Faire perdre du temps à tout le monde ? Non, juste leurs conseillers "chat". Encore une fois, je paye pour un service, le "temps perdu" par les employés Orange fait parti d'un salaire qui leur est versé.
L'opérateur l'indique explicitement puisque le mobile en question NE figure PAS dans la page dédiée listant les mobiles compatibles.
Qui plus est, le conseiller vous a prévenu (vous dites dans le message suivant "Le conseiller m'a explicitement indiqué que le téléphone n'était pas compatible, et qu'il ne pouvait garantir la bonne fonctionnalité de la VoLTE. J'ai indiqué que je voulais bien prendre le risque, et il m'a activé l'option sans problème.").
Donc vous n'avez pas à estimer que / réclamer / exiger.
Le contrat est clair, vous l'avez accepté.
Vous pensez avoir réussi à contourner le souci (Orange est effectivement pour le moins frileux sur la liste des mobiles compatibles, très courte par rapport aux 2 autres opérateurs https://reseauxmobiles.info/article17/volte-voix-sur-lte-chez-les-operateurs) mais ça ne fonctionnera que tant qu'il n'y aura pas de mise à jour (même chose si vous demandez la suppression de la boite vocale, vous finirez par l'obtenir... avant qu'elle ne revienne lors d'une mise à jour).
05-06-2020 15:00 - modifié 05-06-2020 15:01
@ziv a écrit :
Ca fait 3 ans que je demande une amélioration du support de VoLTE / VoWifi :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Réponse d'Orange (via Sosh) : on a des critères de qualité très stricts, les téléphones sélectionnés ont subi une batterie de tests exigeants et les autres sont jugés insuffisants...
C'est une bonne raison, si elle est valable. Il serai facile pour Orange de refuser de "certifier" une marque pour des raisons autre que les performances du téléphone.
Elle est où la liste des téléphones insuffisants, vs la liste des téléphones non testés ? Si Orange me dit "ok, on a testé le OnePlus 8 Pro, et on le certifie pas car il ne performe pas à notre standard blabla (et le montrent)", je cède le débat.
le 05-06-2020 15:10
Cette liste n'existe pas. A noter que pour des raisons techniques ou commerciales, on ne sait pas, ils ne vendent pas non plus cette marque...
le 05-06-2020 15:13
@chantoine a écrit :
@Cubox a écrit :
L'opérateur n'indique pas explicitement que le téléphone n'est pas compatible. Ils n'ont juste pas testé ce téléphone, qui est en pratique compatible.
Je paye chaque mois pour un service, j'estime donc que la VoLTE m'est dû, ayant un terminal compatible. Faire perdre du temps à tout le monde ? Non, juste leurs conseillers "chat". Encore une fois, je paye pour un service, le "temps perdu" par les employés Orange fait parti d'un salaire qui leur est versé.
L'opérateur l'indique explicitement puisque le mobile en question NE figure PAS dans la page dédiée listant les mobiles compatibles.
Qui plus est, le conseiller vous a prévenu (vous dites dans le message suivant "Le conseiller m'a explicitement indiqué que le téléphone n'était pas compatible, et qu'il ne pouvait garantir la bonne fonctionnalité de la VoLTE. J'ai indiqué que je voulais bien prendre le risque, et il m'a activé l'option sans problème.").
Donc vous n'avez pas à estimer que / réclamer / exiger.
Le contrat est clair, vous l'avez accepté.
Vous pensez avoir réussi à contourner le souci (Orange est effectivement pour le moins frileux sur la liste des mobiles compatibles, très courte par rapport aux 2 autres opérateurs https://reseauxmobiles.info/article17/volte-voix-sur-lte-chez-les-operateurs) mais ça ne fonctionnera que tant qu'il n'y aura pas de mise à jour (même chose si vous demandez la suppression de la boite vocale, vous finirez par l'obtenir... avant qu'elle ne revienne lors d'une mise à jour).
Parfois il faut se battre pour que le monde évolue. #voltematters
le 05-06-2020 15:14
Enfin avec la suppression de la femto, c'est plutôt la VoWifi qui importe...
le 05-06-2020 15:17
@Cubox a écrit :C'est une bonne raison, si elle est valable. Il serai facile pour Orange de refuser de "certifier" une marque pour des raisons autre que les performances du téléphone.
Pour mécontenter les utilisateurs desdites marques ? Ce serait original
le 05-06-2020 15:20
@ziv a écrit :Cette liste n'existe pas. A noter que pour des raisons techniques ou commerciales, on ne sait pas, ils ne vendent pas non plus cette marque...
Imagine : Orange ne certifie que les téléphones des marques qui les payent. Tout comme les FAI avec YouTube qui bridait le débit à une époque réclamant de l'argent pour compenser leur coûts. (Free surtout)
C'est vrai qu'il est peu probable qu'ils demandent du cash contre la VoLTE, mais bon. Jusqu’à preuve du contraire, vu que sur mon téléphone ça fonctionne et que les appels sont parfaits, la VoLTE fonctionne très bien sur le OP8 et si Orange prétend l'inverse, qu'ils disent pourquoi.
J'avais pas prévu de justifier autant ce post, je voulais juste indiquer gentiment que ça fonctionne, pour moi. Je suis prêt à prendre des risques (appels qui ne fonctionnent plus d'un coup) pour faire joujou avec une technologie nouvelle (qui existe depuis 2012). Mon téléphone est rooté, Magisk'd. Sinon, j'achète un iPhone, mais je préfère prendre des risques pour faire ce que je veux avec mon matos. (iPhone qui serai compatible VoLTE en plus tiens)
05-06-2020 15:27 - modifié 05-06-2020 15:28
@ziv a écrit :Enfin avec la suppression de la femto, c'est plutôt la VoWifi qui importe...
Je capte très bien chez moi, donc j'ai volontairement activé uniquement la VoLTE et non VoWiFi sur mon téléphone.
10-06-2020 17:16 - modifié 10-06-2020 17:17
6 jours après, j'ai toujours mon icône VoLTE qui illumine la barre supérieure de mon téléphone.
Même après avoir fait une mise à jour de mon téléphone.
La fameuse "mise à jour du réseau" est toujours attendue, tout comme l'hiver dans GoT.
10-06-2020 17:25 - modifié 10-06-2020 17:25
Les petites mises à jour n'ont pas d'effet.
Sinon, tu comptes faire remonter le fil combien de temps ?
Très bien si ça fonctionne, mais je t'aurai prévenu... et je compte sur toi pour une mise à jour quand ça ne fonctionnera plus (je peux toujours rêver)