le 04-06-2020 11:59
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner l'option VoLTE sur mon OnePlus 8 Pro. Sans manipulation très compliquée.
Je ne sais même pas si la première étape est nécessaire. Que quelqu'un essaye sans la première étape pour voir
Étape 2: demander à un conseiller Sosh via chat d'activer l'option VoLTE sur votre offre. Il vous indiquera que votre mobile n'est pas compatible. IL L'EST. SI vous demander l'activation quand même, il vous indiquera un délai de 48h pour l'activation. En vrai, j'ai eu la VoLTE activée en 10m.
Done.
Vous aurez l'icone VoLTE dans la barre en haut du téléphone
Orange: Ajoutez le OnePlus 8 Pro (et non pro) à votre liste de téléphones compatibles.
le 26-09-2020 11:46
Bonjour,
Même si je sujet est plutôt axé VoLTE, on sait très bien que la VoWifi est liée à la première (surtout chez Orange, où tous les mobiles officiellement supportés ont les 2).
Ceci dit, on voit, à lire les interventions sur ce fil :
https://lafibre.info/4g/tutoriel-activer-la-volte-et-vowifi-sur-oneplus-7/168/
que tout n'est pas rose : obligation de couper la VoWifi pour que la VoLTE fonctionne, nécessité de redémarrer de temps en temps...
Bref on est bien dans la bidouille. Ceux qui sont prêts à accepter les inconvénients et les risques bidouillent et surveillent leur mobile comme le lait sur le feu... les autres font leur choix dans la liste officielle et pensent à autre chose, sans risquer de rager.
le 30-11-2020 09:13
Bonjour.
J'ai un OP8T, fin octobre dernier, j'avais réussi à activer la VOLTE/VOWIFI.
Aujourd'hui, impossible de refaire fonctionner ces 2 fonctionnalités malgré qu'elles apparaissent toujours dans les paramètres.
Je confirme donc qu'il y a bien, au bout d'un moment, une désactivation !
le 12-01-2021 09:28
Bonjour,
Avec mon forfait Sosh et mon précédent mobile (Xiaomi) je pouvais bénéficier de la VoLTE même si l'appareil n'était pas officiellement compatible. La manip *#*#86583#*#* fonctionnait puisque l'option était active sur mon compte client.
Aujourd'hui avec un OnePlus 8T ça ne fonctionne pas. Dommage.
J'espère qu'une maj (de l'opérateur ou du mobile) corrigera cela.
Bonne journée
le 13-01-2021 11:50
Ouai cette méthode est juste temporaire et malheuresement on a pas d'autre choix que d'attendre que ça bouge des 2 cotés (Orange et Oneplus) .
On est en 2021 et toujours pas de VoLTE/VoWifi pour les forfaits sosh et les smartphones Oneplus...
le 13-01-2021 17:18
Pour rappel, j'ai remonté à Sosh la faiblesse de la compatibilité VoLTE/VoWifi, en 2017 :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
En 2021, il y a un peu plus de marques compatibles mais ça reste encore un problème, qui ne sera probablement pas résolu de sitôt...
le 17-01-2021 07:45
Je viens de vérifier et ma VoLTE est toujours active
le 27-03-2021 19:40
tu as toujours la voLTE activée?
moi j'avais la voWifi active sur mon OP8 jusqu'à début février, depuis plus rien
le 28-03-2021 05:43
Effectivement, depuis février j'ai plus.
Je vais bientôt passer sur le 9 Pro, donc je vais réessayer sur celui-là.
le 28-03-2021 08:58
Malheureusement, aucun OnePlus n'est sur la liste d'Orange. Pour l'instant, je dirais d'éviter cette marque si les fonctions VoLTE / VoWifi sont importantes et que l'on veut rester sur le réseau d'Orange.
le 05-04-2021 20:27
J'ai mon OP9Pro depuis quelques jours, avec la même astuce ça fonctionne parfaitement.
J'ai redemandé à Sosh l'activation de la VoLTE et il font ça très rapidement, un redémarrage nécessaire et c'est bon.