le 04-06-2020 11:59
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner l'option VoLTE sur mon OnePlus 8 Pro. Sans manipulation très compliquée.
Je ne sais même pas si la première étape est nécessaire. Que quelqu'un essaye sans la première étape pour voir
Étape 2: demander à un conseiller Sosh via chat d'activer l'option VoLTE sur votre offre. Il vous indiquera que votre mobile n'est pas compatible. IL L'EST. SI vous demander l'activation quand même, il vous indiquera un délai de 48h pour l'activation. En vrai, j'ai eu la VoLTE activée en 10m.
Done.
Vous aurez l'icone VoLTE dans la barre en haut du téléphone
Orange: Ajoutez le OnePlus 8 Pro (et non pro) à votre liste de téléphones compatibles.
le 14-06-2020 11:10
@chantoine a écrit :Les petites mises à jour n'ont pas d'effet.
Sinon, tu comptes faire remonter le fil combien de temps ?
Très bien si ça fonctionne, mais je t'aurai prévenu... et je compte sur toi pour une mise à jour quand ça ne fonctionnera plus (je peux toujours rêver)
Quand y'aura Android 11 qui sort, je vais voir si ma manip reste bonne.
Sinon, le jour où une "mise à jour" du réseau me coupe la volte, promis, je viens ici l'annoncer. Je n'oublierai pas de le faire, et si ça ne coupe pas malgré plusieurs semaines, je serai là pour le dire.
le 18-06-2020 10:43
Frayeur. Panique. Hier, l'icône VoLTE est partie, alors que je prenais les transports.
Durant quelques secondes, j'ai cru que ma période de libre accès à la technologie était finie. J'ai cru qu'il serai nécessaire de venir ici, comme promis, afin d'avouer de la conclusion de mon expérience.
Mais en fait dans le RER je suis juste passé en 3G. L'icône est revenue juste après quand la 4G est revenue. Ouf.
le 01-07-2020 07:49
1 juillet.
Toujours la VoLTE
le 18-07-2020 08:17
@chantoine a écrit :Bonjour,
Comme indiqué très récemment par un conseiller clients ici même (PhilippeG le 2/6), cette manipulation... fonctionnera jusqu'à la prochaine mise à jour du côté de l'opérateur (date à laquelle le système constatera que le mobile n'est pas dans la liste des modèles compatibles) ou sur le mobile.
18 juillet. Je suis toujours dans l'attente de cette mise à jour.
le 18-07-2020 08:28
Tu devrais en parler à quelqu'un.
le 11-09-2020 15:35
@chantoine a écrit :Tu devrais en parler à quelqu'un.
11 septembre. J'ai ma VoLTE toujours active
le 11-09-2020 15:40
On m'a promis une mystérieuse mise a jour qui allait me voler ma chère VoLTE, elle arrive quand ? La première réaction sur ce forum c'est "nan ça marchera pas papa Sosh l'a dit et puis c'est comme ça beh", mais maintenant personne se la ramène hein.
Je n'ai pas eu besoin UNE SEULE FOIS de contacter Sosh après ma demande initiale d'activation de la VoLTE. Venez admettre que vous aviez tord.
le 11-09-2020 16:17
A ce point là, c'est de la rage...
C'est une bidouille, pour l'instant ça marche, mais c'est susceptible de sauter lors d'une mise à jour sur le mobile ou dans le SI de l'opérateur.
Tu peux revenir tant que tu veux, tant que ton mobile n'est pas dans la liste officielle, ce sera la seule conclusion possible.
le 20-09-2020 06:11
@chantoine a écrit :A ce point là, c'est de la rage...
C'est une bidouille, pour l'instant ça marche, mais c'est susceptible de sauter lors d'une mise à jour sur le mobile ou dans le SI de l'opérateur.
Tu peux revenir tant que tu veux, tant que ton mobile n'est pas dans la liste officielle, ce sera la seule conclusion possible.
Rage envers vous, oui. Je suis venu à l'époque raconter ma manip et vous m'avez expliqué que c'était stupide, que ça n'allait pas durer dans le temps...
Jusqu'à présent, ça fonctionne. Même si c'est une bidouille. Je voulais juste apporter à la communauté l'information qu'une bidouille pour la VoLTE était possible. Oui, ce n'est pas un support officiel, mais des bidouilles pour ceux qui acceptent le risque, why not?
Même si un jour je risque de perdre la VoLTE, j'aurai profité durant de long mois de la fonctionnalité. Sans instabilité, problèmes, téléphone qui prend feu soudainement. J'ai fait un pari et je suis allé au contraire de vos avertissements, et j'ai gagné ce pari. Mon objectif n'a jamais été de dire que mon téléphone était ou devait être officiellement supporté. Juste que techniquement il est compatible. Vous m'avez dit que non (ou alors que très rapidement ma bidouille allait se foirer), et même aujourd'hui tu restes sur ta conception de l'époque, pas supporté par Orange = impossible.
le 20-09-2020 08:19
Bien ce que je dis, c'est de la rage.
Tu as inscrit dans ton petit calendrier de venir te vanter ici de ta bidouille ?
LOL