Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

L'utilisation d'un brouilleur de wifi est-elle légale

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis électrosensible et le réseau wifi de mes voisins me fait souffrir d'un certain nombre de symptômes. J'ai demandé gentiment à mes voisins s'ils pouvaient désactiver leur réseau wifi mais ils refusent de le faire - c'est évidemment leur droit.

 

J'ai donc cherché des solutions pour me protéger et la meilleurs solution que j'ai trouvée, avec explications scientifiques à la clef, est un brouilleur de wifi. J'ai trouvé un site français qui en vend depuis trois ans et le vendeur m'a assuré que son utilisation est légale. Le vendeur m'a aussi précisé qu'il est lui aussi électrosensible et qu'il utilise lui-même un brouilleur de wifi pour se protéger du wifi des voisins. Avec ma compréhension et mon langage de profane, je reformulerais ses explications en disant que le brouilleur "disperse" les ondes, ce qui leur enlève leur nocivité.

 

Même si ce n'est pas le but, il existe une possibilité que ce brouilleur perturbe le réseau wifi de mes voisins, voire les empêche totalement de l'utiliser (je n'ai pas bien compris les explications du vendeur à ce sujet mais on peut assez logiquement craindre des interférences).

 

J'aimerais donc savoir si je peux en toute légalité utiliser un tel dispositif pour me protéger des effets néfastes que le wifi a sur ma santé.

2 réponses2

Bonjour,

 

Un brouilleur de Wifi émet du signal parasite dans la bande Wifi. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux.

 

Je ne donnerais pas grand crédit aux "explications scientifiques" que tu as trouvé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci pour votre réponse et vos conseils.