Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

LUXEMBOURG RESEAU TANGO, blacklistage

bonjour,

 
nous sommes nombreux à avoir un forfait orange france tout en étant frontalier au luxembourg.
Sur le papier tout est ok, sauf que depuis 2 - 3 semaines orange france interdit l'utilisation du réseau TANGO au luxembourg en envoyant la commande : PLMN Roaming Not Allowed. Du coups le réseau TANGO devient blacklisté sur les SIM.
Ayant une faible couverture des autres opérateurs, nous devons souvent injoignable.
J'ai tenté un dialogue avec le helpdesk, n1 et 2 ... mais sans succès. 
 
Si des fois mon mail arrivait au bon endroit :Content:
 
bien à vous, jerome
81 réponses81

Bonjour @junix57 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile et marque et modèle de ce dernier.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. Tango ne fonctionne plus depuis quelques jours alors que le roaming a fonctionné pendant des mois.

Il y a une antenne 4G Tango sur le parking de mon travail alors qu'avec les autres opérateurs je suis en edge.

 

Avez-vous pu trouver une solution ?

 

Merci?

Bonjour @denthu54 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @denthu54


Suite au retour de l'analyse, afin d'approfondir les investigations, j'aurais besoin de 3 exemples de connexions échouées ; avec heure et date du test.

Il  faudrait aussi, si possible, un test croisé ; insérer votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si le réseau est accessible, puis le même test, mais cette fois avec une autre carte SIM dans votre mobile.


Dans l'attente de votre retour, 

Justine



Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Exemples de connexions échouées : 

05/11 12:25

06/11 06:30

06/11 06:39

06/11 06:59

 

 

Soit ça se connecte à Tango et déconnecte au bout de 30 secondes, soit ça ne se connecte pas du tout.

 

J'ai aussi fait le test croisé : 

ma carte Sim dans un autre iPhone : Tango est accessible 30 secondes puis la connexion est coupé et retour à "aucun service"

une carte Sim Tango dans mon iPhone SE : pas de problème pour avoir Tango en 4G.

 

Cordialement,

Denis

Bonsoir,

pareil, mais un peu différent quand même, sous Tango, j'ai bien accès aux data, mais ne reçois ni appel, ni sms...

please help !

Thx

Bonsoir @Klemobile 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Pouvez-vous émettre des appels et SMS?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Klemobile 


Suite au retour d'analyse, pourriez-vous faire un arrêt/marche du mobile puis refaire un essai ?


Qu'en est-il?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour le suivi que vous apportez à ma demande. C’est appréciable.

J’ai effectivement éteint puis rallumé mon iPhone, toujours la même situation. Je peux me connecter à tous les autres réseaux du Luxembourg mais pas à Tango. C’est pourtant sur ce réseau que je capte la 4G sur mon lieu de travail.

Pensez-vous à une autre piste qui me permettrait de bénéficier du roaming prévu par le contrat car j’ai en ce moment l’impression de payer un forfait dont je ne peux pas profiter.

Merci à vous.

Cordialement ,

Denis