Exemple : Activer ma carte SIM
bonjour,
Bonjour @Mon_pseudo54 ,
Je suis ravi que votre problème soit résolu et je suis désolé pour ces désagréments.
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Un an après, le problème est revenu : impossible de se connecter au réseau Tango.
Est-ce qu'autres abonnés Sosh ou Orange ont le même problème ?
Il suffit de regarder l'historique de cette discussion pour constater que ça revient tous les ans à la même période (octobre, novembre ou décembre). Pourquoi ?
Bonjour @Mon_pseudo54 ,
Avez-vous fait une recherche manuelle du réseau? Etes-vous en 3G ou 4G?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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@Thierry-G a écrit :Bonjour @Mon_pseudo54 ,
Avez-vous fait une recherche manuelle du réseau? Etes-vous en 3G ou 4G?
Thierry-G
Bonjour @Thierry-G ,
Je fais systématiquement une recherche manuelle car par défaut je suis sur le réseau Orange LU mais en Edge (même chose chez Post, Edge).
Je me connecte donc toute l'année chez Tango en 4G.
Et tous les ans à la même période de fin d'année le problème revient.
Meme souci pour moi et l'ensemble de mes collègues. Il y en a d'ailleurs un qui a contacté Tango, apparement c'est une histoire de contrat de roaming qui n'est pas renouvellé à temps... Je suppose au vu de nos soucis que ce contrat est annuel...
@gmallants , merci pour ce témoignage.
Je partage la réponse que @JustineT (que je remercie pour avoir suivi le dossier) m'a faite et qui confirme ce que Tango t'a répondu.
"Voici le retour d'analyse : "Nous n'avons pas d'infos sur ceci, il est possible qu'il s'agisse d'accords entre opérateurs qui ne seraient pas valables toute l'année. "
Je suis navrée de ne pas pouvoir vous apporter de solution pour cette période de l'année :/"
Ce qui est inquiétant ce que le problème est récurrent depuis plusieurs années et que personne chez Orange/Sosh ou Tango ne fait quelque chose pour le résoudre
En attendant, ce sont les abonnés qui subissent le problème de roaming.
Notre contrat avec Orange/Sosh n'a pourtant pas changé lui et est valide toute l'année
Bonjour,
Je relance le sujet car depuis plusieurs semaines le problème est revenu : impossible de se connecter sur le réseau Tango
En sélectionnant Tango manuellement, mon téléphone s'y connecte quelques secondes puis perte de réseau "Aucun service".
Post et Orange Lu sont en edge là où je me trouve.
Je viens de vérifier sur le site Orange au cas où Tango ne fasse plus partie des partenaires de roaming mais il est bien encore dans la liste.
J'ai redémarré l'iPhone (qui est sous la dernière version iOs dispo), réinitialisé les réglages réseau mais rien n'y fait.
Est-ce que d'autres frontaliers ont le même problème en ce moment ?
Bonjour,
Pas d'autre témoignage de problème avec le roaming chez Tango ?
Pour ma part, toujours impossible de me connecter sur cet opérateur et très faible couverture chez les autres opérateurs dans le bâtiment où je me trouve. Je manque des appels et à chaque fois que je veux émettre des appels j'ai un message d'échec. Difficile de pouvoir utiliser le forfait dans ces conditions.
J'ai bien tenté une nouvelle réinitialisation des réglages réseau mais pas mieux après.
Je pense vraiment que le problème est entre Orange/Sosh et Tango mais lequel des deux bloque, difficile de le savoir sans l'avis d'un expert.
Bonjour @Mon_pseudo54,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile?
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Je relance le sujet car après plusieurs années la situation est toujours la même. Jusqu'à présent, la connexion aux opérateurs luxembourgeois autres que Tango était passable mais acceptable mais je viens de changer de bureau et, dans les nouveaux locaux, il est devenu impossible de passer un appel convenable. Et toujours impossible de me connecter chez Tango, qui a pourtant une antenne proche du bâtiment dans lequel je me trouve => aucun service.
La dernière réponse qui m'avait été donnée en 2021 était . "nous n'avons jamais de réponse "précise", le N3 à même contacté le N4 qui ; a part nous informé qu'il faut se connecter sur un autre réseau, ne nous donne malheureusement pas d'explications..".
J'ai espoir que depuis quelqu'un pourrait avoir une solution technique.
Merci par avance pour votre aide.
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