Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

LUXEMBOURG RESEAU TANGO, blacklistage

bonjour,

 
nous sommes nombreux à avoir un forfait orange france tout en étant frontalier au luxembourg.
Sur le papier tout est ok, sauf que depuis 2 - 3 semaines orange france interdit l'utilisation du réseau TANGO au luxembourg en envoyant la commande : PLMN Roaming Not Allowed. Du coups le réseau TANGO devient blacklisté sur les SIM.
Ayant une faible couverture des autres opérateurs, nous devons souvent injoignable.
J'ai tenté un dialogue avec le helpdesk, n1 et 2 ... mais sans succès. 
 
Si des fois mon mail arrivait au bon endroit :Content:
 
bien à vous, jerome
81 réponses81

Bonjour Mon_pseudo54 ,


Pouvez-vous désactiver la 4G et rester en 3G pour voir si vous rencontrez le même problème?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Si au moins j'avais la 3G je serais heureux.

Il est bien là le problème:

Post et Orange en Edge

Tango, aucune connexion alors que l'antenne est proche.

Avez-vous fait une réinitialisation des réglages réseaux de votre téléphone?

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Effectivement je l’ai déjà fait.

Tous les tests classiques demandés lors d’un dépannage ont été réalisés. Réinitialisation des réglages, remise à zéro du téléphone, test de la carte SIM dans d’autres téléphones, tests d’autres cartes SIM dans mon téléphone, indication à des conseillers Sosh de plusieurs heures de tentative de connexion à Tango, et j’en passe… 

Toujours impossible de se connecter à Tango.

 

Tango est bien dans la liste des partenaires Roaming d’Orange, voir mon précédent message.

Orange France est bien partenaire roaming de Tango :

FRANCE ORANGE FRANCE - FRAF1
FRANCE ORANGE M2M - AA

 

Donc contractuellement rien ne devrait empêcher de se connecter sur Tango.

Seulement dans la pratique c’est bien différent et je souhaiterais sincèrement que quelqu’un chez Sosh puisse m’aider (nous aider car, même si tout le monde ne se manifeste pas sur ce forum, nous sommes bel et bien plusieurs à être concernés). Si la solution ne vient pas de chez Sosh, je suis convaincu que quelqu’un chez Sosh peut se mettre en contact avec ses homologues experts chez Orange.

 

Merci pour votre support.

 

Bonjour, 

Une fois sur place dans un pays étranger, nous ne pouvons garantir l'accès à un réseau plutôt qu'à un autre, c'est la raison pour laquelle il convient de tester plusieurs opérateurs puis de se connecter sur celui qui offre le meilleur réseau. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G-rom ,

 

Merci pour votre réponse.

 

Dans mon cas c'est de loin Tango l'opérateur qui a le meilleur réseau là où j'en ai besoin.

Bonjour @Mon_pseudo54 ,


Vous ne captez Tango, nulle part au Luxembourg?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je « capte » Tango puisqu’il est dans la liste des opérateurs quand je veux sélectionner en manuel.

Je n’ai pas fait tout le tour du Luxembourg mais partout où je suis la connexion est impossible.

Bonjour,

Auriez-vous d'autres pistes pour trouver une solution à ce problème récurrent et bien gênant ?

Bonjour,

Est-ce que sur le forum il y aurait des experts qui pourraient m'aider à interpréter toutes les données PLMN car je voudrais comprendre pourquoi la connexion à Tango est rejetée et savoir si c'est Orange ou Tango qui bloque.

 

Je ne sais pas où trouver mais je me dis qu'avec toutes les informations réseau données par le *3001#12345#* il doit bien y en avoir une qui donne une piste.

 

Merci et bonne journée