Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Lenteur du réseau

Bonjour, 

 

Cela fait un an que je suis inscrite chez Sosh car le réseau est le meilleur chez moi. En revanche, je trouve inacceptable de payer 20€ par mois pour être en Edge ou que j'aille autour de chez moi ou même à l'intérieur de mon appartement.

Le réseau varie énormément : il peut passer de la 4G au Edge en l'espace d'une seconde.

J'aimerais beaucoup connaître les raisons de cette variation de la qualité du réseau et j'aimerais également beaucoup qu'il s'améliore.

Merci. 

10 réponses10

Bonjour @Lauracdhg 

Le débit  varie selon le nombre de personnes connectées simultanément sur une même antenne, de la distance de cette dernière, mais aussi des obstacles entre votre position et sa position.
Faîtes-vous ce constat depuis toujours? Ou est-ce récent?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. 

J'ai toujours fait ce constat. 

Je comprends que le réseau puisse varier légèrement de temps à autre mais de là à passer de la 4G+ au Edge voire même que le réseau se coupe totalement (donc même plus de possibilité d'appeler), ça fait quand même beaucoup. D'autant plus que cela m'arrive aussi dans des zones où je n'ai pas de problème de réseau d'habitude !

Je vous remercie 

D'accord.
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, et n° de mobile afin d'effectuer une mise à jour de votre ligne?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @Lauracdhg 

Merci pour ces informations.
Je viens de procéder à la mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile. Constatez-vous une amélioration?

JutineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

 

Merci pour votre aide. 

J'ai redémarré mon téléphone mais le réseau est toujours pareil. Rien qu'en chargeant cette page, mon navigateur m'indique qu'il n'arrive pas à l'ouvrir et qu'il faut que je vérifie ma connexion internet alors même que je suis en 4G+...

Bonjour @Lauracdhg 

D'accord. Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

 

Je viens d'essayer avec un autre téléphone et le résultat est le même... 

BOnjour @Lauracdhg ,


Depuis quand constatez vous ces problèmes?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

 

Cela fait un an que j'ai souscrit à mon forfait et j'ai toujours constaté ces problèmes. Mais ces derniers temps ils sont de plus en plus récurrents et je trouve que la qualité du réseau se dégradé de plus en plus.