Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Les Bons Plans de l'hiver : problème sur le prix du Huawei P20

Bonjour,

 

Sur cette page  https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/soldes/?utm_campaign=2019-01_fr_sosh_mob_ter_eml_crm_dmd_ld_bonpl... , vous faites la publicité pour "Les Bons Plans de l'hiver c'est maintenant, pour le beau temps on attend" et vous annoncez un Huawei P20 au prix de 299€ (sans spécification sur la couleur)..

 

Or, quand nous essayons de le commander (quelquesoit la couleur), le prix est est 349€!

 

Selon la loi, le vendeur a l’obligation d’afficher le prix afin que le consommateur soit informé (article L113-3 du Code de la consommation) et le vendeur est obligé de vendre au prix affiché (sauf dans certaines conditions lorsque par exemple l'acheteur est de mauvaise foi).

Selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse. 

 

Pouvez-nous dire comment commander cet article au prix annoncé de 299€ (et non pas 345€) avant d'entamer une quelconque procédure?

 

Bien cordialement.

 

Jean-Michel

7 réponses7

Bonjour,

Eh, soit que j'ai du mal à lire, ou bien j'ai du mal à vous comprendre :EnReflexion:

le prix initial du mobile est 549€ donc, après la remise immédiate à l'achat il passe à 349€p200.PNG

 

p20.PNG

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

@tolacpetit Up

j'ai constaté la divergence d'affichage sur le site, soucis remonté à sosh

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Ok merci.

Sauf que je veux une réponse de Sosh pour pouvoir acheter ce P20 à 299€ et pas à 349€ comme la loi m'y autorise.

@tolacok seulement, si l'affichage du prix de 299€ est une erreur "technique", et que sosh le corrige, et surtout que vous n'avez encore pas acheté le produit, rien ne l'oblige à vous le vendre à ce prix, donc, c'est à vous de voir...

Sinon, un webconseiller pourrait éventuellement passer par ici pour vous donner une réponse, qui sera bien évidement que ce mobile est bien à 349€ et non à 299€.

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Je suis désolé, mais la loi est très claire à ce sujet.
Le vendeur est obligé de vendre au prix indiqué si un acheteur en fait la demande au moment des faits, sinon c'est considéré comme une tromperie.
Dans le cas qui nous intéresse, je ne suis pas censé savoir que c'est une erreur technique, j'ai un ordinateur, j'utilise Chrome, le prix affiché est 299€.
Je ne dis pas que Sosh nous a trompé, mais il faut qu'ils assument leur erreur, il ne faut pas oublier que Sosh, c'est Orange et que c'est la plus grande compagnie de télécom d'Europe, et au niveau internet et affichage des sites suivant les explorateurs, ils doivent s'y connaître, moi pas.

Je n'attends de Sosh que la façon de commander le P20 au prix affiché de 299€.

p200.PNG

 

p20.PNG

 

 

Je suis aussi désolée, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, le mobile, après la remise, est de 349€

Je comprends tout à fait que trouver un mobile, de cette gamme, à 299€, on s'y accroche, seulement, vous ne l'aurez jamais à ce prix, à vous de voir, j'en reste là et bon courage :ClinDoeil:

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Capture.PNG

 

Voila, ce que j'ai, moi, 299€ et pas 349€.

Et en lisant ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Sosh doit nous vendre ce produit au prix annoncé même si d'après eux, c'est une erreur technique.