le 28-11-2020 09:17
Le 19/12/2020 je reçois un message de sosh m'informant du rejet de prélèvement par ma Banque. Je téléphones à ma banque qui m'indique qu'elle a rejetté le prélèvement car elle n'a pas reçu de mandat SSEPA; Or le 24/10/2020 sosh m'informait que j'avais bien signé le contrat électronique et qu'ils avaient bien pris en compte ma signature électronique pour le mandat SEPA!!!! J'ai donc demandé à la conseillère que j'ai eu au téléphone d'envoyer le mandat SEPA afin de régulariser ma situation car il était hors de question que je régularise par carte bleu un réglement rejetté de leur fait. Le 27/11/2020, je reçois un message m'indiquant que du fait de "l'impayé" je n'aurai plrs accès qu'aux N° d'urgence. Compte tenu de l'urgence, J'ai donc régularisé par carte bleu ce qui est inadmissible. Depuis j'essaye de savoir auprès de SOSH s'ils ont bien transmis à ma banque le mandat SEPA que j'avais signé électroniquement pour éviter de rencontrer le même problème pour les prochaines échéances, Impossible de le savoir..... Bravo sosh pour votre professionalisme et votre sens du service......
le 28-11-2020 10:12
Bonjour @ericmoi
Avec la confirmation de commande, avez-vous reçu un exemplaire du mandat sepa ?
le 28-11-2020 10:20
j'ai reçu le 24/10/2020 un mail m'indiquant que sosh avait bien pris encompte ma signature électronique pour le mandat SEPA orange et que je n'avais rien à envoyer.
le 28-11-2020 10:26
j'ai effectivement reçu un document mandat de prélèvement sepa, mais rien n'indique que je doive l'envoyer à la banque
le 28-11-2020 10:39
@labougeotte a écrit :Bonjour @ericmoi
Avec la confirmation de commande, avez-vous reçu un exemplaire du mandat sepa ?
Bonjour
Oui , j'ai bien reçu un document "mandat de prélèvement sepa", mais rien n'indique qu'il faut l'envoyer à ma banque, et comme on m'avait indiqué que je n'avais rien à faire, je n'ai rien envoyé à ma banque;
le 28-11-2020 11:05
C'est à Sosh de le présenter à la banque.
Par mesure de simplification, montrez le document à votre banque pour qu'elle prenne en compte le prélèvement Sepa.
le 28-11-2020 11:23
@labougeotte a écrit :
C'est à Sosh de le présenter à la banque.
Par mesure de simplification, montrez le document à votre banque pour qu'elle prenne en compte le prélèvement Sepa.
Bonjour
Merci pour votre aide, mais c'est quand même un comble que sosh n'ait pas transmis à ma banque en temps voulu ce mandat SEPA et qu'il soit impossible de savoir si SOSH a maintenant fait le nécessaire pour que le prochain prélèvement ne soit pas rejetté.
le 29-11-2020 12:07
j'ai eu le même problème en juillet quand j'ai voulu passé de ORANGE a SOSH (bon déja ORANGE a grave merdé au lieu de transféré mes infos clients pour internet ils ont tout supprimé enfin bref)
j'ai tout fait en ordre signé le contrat et le Mandat SEPA
je me rends compte en Septembre via mon espace perso que je suis en impayée pour Août,et je vois que le prélèvement automatique est actif. Bizarrement ma banque n'a jamais reçu le Mandat SEPA!!!
du coup commence la bataille via le Tchat assistance qui disent que tout est OK, ensuite quand j'appelles biensur je refuse le paiement par CB et la l'interlocuteur me dit que je suis obligé de payé par CB ou Chèque que c'est obligatoire pour le premier paiement, que j'ai pas renvoyé le Mandat SEPA (ils ne veulent pas admettre leurs erreurs)
a ce moment la comme je leur es dit je n'avais pas de CB (attente de la nouvelle), et je n'ai pas de chequier, et la on me répond : OUI MAIS IL FAUT NOUS PAYER ! ou alors vous nous faites un virement ( on m'envoie le RIB ORANGE FRANCE)
du coup ils m'ont restreint mes services directement.
le 30 septembre je fais donc un virement pour AOUT et SEPTEMBRE
et Octobre arrive la facture; et la je constates que je suis toujours en impayé pou Aout Septembre et Octobre.(bizarrement le prélèvement auto est actif pour Octobre soit 3 mois après ma souscription),
j'ai donc été prélevé de 3 mois de factures (avec des AGIOS pour retard de paiement) d'un coup alors que j'ai deja payé aout et septembre.
bien sur ils m'ont suspendu tout services pendant 6 jours.
on me dit alors qu'il n'y a aucune trace de mon virement, et qu'il faut que je fasse une réclamation pour fournir les preuves de ma bonne foi que j'avais bien payé.
a l'heure actuelle soit 1 mois après mon Recommandé Accusé de Réception que je leur ai envoyé je n'ai toujours aucune réponse de leurs part.
le 30-11-2020 09:12
Votre expérience me rend un peu inquiet pour le future. Il est impossible de savoir si SOSH a bien envoyer le mandat SEPA à la Banque. Il est scandaleux qu'il ne soit pas possible d'avoir un conseiller pour vérifier que tout est OK et que sosh a maintenant bien envoyé le mandat SEPA à ma banque. Bref aucun service d'assistance, aucun conseiller capable de répondre, C'est simple, si à la prochaine échéance tout ne se passe pas bien je change de fournisseur, ma femme est chez bouygues, elle n'a jamais eu de problème et il est possible d'avoir au téléphone un conseiller.
le 30-11-2020 09:48
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.