annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mate 10 PRO erreur configuration Messagerie Vocal Visuelle

Mandarine57
Sosheur superactif

Bonjour,

Avec mon Mate 10 PRO sous Android 8.0 je ne parviens pas à faire fonctionner la messagerie vocale visuelle

J'ai pourtant vérifier tous les paramètres et donner les autorisations nécessaires sans succès : j'obtiens systématiquement le message :

"Vous n'êtes pas notifié des nouveaux ...,

La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel"

Si j'appuie sur PARAMETRER je tombe sur un menu vide :

"Fermeture appli. après verrouillage" sans rien d'affiché et sans aucun bouton ou sous menu.

Par ailleurs je ne trouve pas ce fameux menu "Fermeture appli. après verrouillage" dans les paramètres du Mate 10 Pro.

Je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part...

La MVV fonctionne sur mon ancien Galaxy S4.

Quelqu'un a-t'il réussi à la faire fonctionner avec un Mate 10 PRO ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Je possède aussi un Huawei Mate 10 Pro. Je viens de trouver la solution pour que l'application Messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne : il faut désactiver la case Message vidéo dans les paramètres Messagerie vocale du téléphone. Un conseil : respectez les étapes ci-dessous, surtout si vous avez deux cartes SIM.

 

Donc, cette réponse s'applique si vous avez les messages suivants :

Le service de Message Vocale Visuelle n’est pas activé.

Veuillez consulter le menu « Mes Préférences > Activation du Service ».

Erreur inconnue, la synchronisation a échoué.

 

 

Pour que la messagerie vocale visuelle fonctionne, il faut :

- Désinstaller l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.

- Composer le 888 et s'assurer que l'option Messagerie vocale visuelle fonctionne (dans la partie option, me semble-t-il). Il semblerait qu'un délai de 48 heures soit nécessaire ensuite selon des forums. Mais n'ayant pas trouvé la solution avant les 48 heures, je n'ai pu vérifier ce point.

- Sur votre téléphone, cliquer sur l'icône du téléphone.

- Cliquer sur l'icône des trois petits points verticaux en bas à droite et choisir Paramètres.

- Dans la liste, cliquer sur Autres paramètres.

- Dans la liste, cliquer sur Messagerie vocale.

- Dans la liste, désactiver Message vidéo.

- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle.

- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).

- Réinstaller l'application Orange Messagerie vocale visuelle à partir du Google Play.

 

Concernant le message :

Vous n’êtes pas notifié des nouveaux messages ?

La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel.

 

En réalité, ce message est simplement utile si vous n'êtes pas notifié des nouveaux messages. Vous êtes bien notifié, n'est-ce pas ? Donc, il vous suffit de cocher la case pour ne plus voir réapparaître ce message (et donc cette fenêtre).

 

Est-ce que cela marche pour vous ?

 

Rossignol

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22

chocoman
Sosheur occasionnel

j'ai le meme probleme

 

impossible d'installer l'appli . elle n'arrive pas a se connecter 

 

help

ericgerma
Apprenti sosheur

J'ai le même problème, "L'activation du service a échouée". Et je ne trouve aucune solution.:smileysad:

Mandarine57
Sosheur superactif

Bonjour,

Merci pour vos témoignages, visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas c'est rassurant :-).

Demain je me renseignerai chez un collègue qui a un google Pixel 2 sous android 8 aussi et chez qui la MVV fonctionne.Je reviendrai poster ici si j'ai du nouveau.

Bonsoir,

De retour sur le forum, ce matin j'ai pu comparer la configuration de mon Mate 10 Pro android 8 avec celle d'un Pixel 2 sous Android 8 d'un collègue chez qui la messagerie fonctionne sans problème.

Résultat : Toutes les configurations d'options concernant la MVV, batterie sécurité etc sont identiques !

Par contre il ne possède pas le menu avec le logo Huawei "Applications Protégées" qui figure dans la barre de menu de la MVV :

Il y a un menu avec le logo HuaweiIl y a un menu avec le logo Huawei

 

Screenshot_20171129-203357.png

 

Ce menu reste vide sans aucun choixCe menu reste vide sans aucun choix

Ce soir j'ai remarqué que je reçois tout de même les annonces / mail des appels en absence malgré le message d'erreur de la MVV !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @chocoman ,


Est ce que vous pouvez suivre ce mode opératoire et me dire si ça fonctionne par la suite?


-

Désinstallez la mvv d' Orange, ensuite allez dans le journal d'appel et cliquez sur les 3 points en haut à droite puis paramêtres ensuite cliquez sur messagerie vocale et désactivez l'interrupteur messagerie vocale visuelle.

Une fois que cela est fait, téléchargez de nouveau la messagerie vocale visuelle d' Orange et tentez de nouveau l 'activation


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonsoir @ericgerma ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chocoman
Sosheur occasionnel
Bonsoir j'ai testé votre solution mais les trois points sont en bas à droite j'ai une version Android emui 8.0.0. j'ai quand même essayé en supprimant le message vidéo mais ça n'a pas fonctionné. Logiquement un technicien de chez Sosh le téléphone lundi

Marina_J
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @chocoman 


Dans ce cas merci de bien vouloir me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je possède aussi un Huawei Mate 10 Pro. Je viens de trouver la solution pour que l'application Messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne : il faut désactiver la case Message vidéo dans les paramètres Messagerie vocale du téléphone. Un conseil : respectez les étapes ci-dessous, surtout si vous avez deux cartes SIM.

 

Donc, cette réponse s'applique si vous avez les messages suivants :

Le service de Message Vocale Visuelle n’est pas activé.

Veuillez consulter le menu « Mes Préférences > Activation du Service ».

Erreur inconnue, la synchronisation a échoué.

 

 

Pour que la messagerie vocale visuelle fonctionne, il faut :

- Désinstaller l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.

- Composer le 888 et s'assurer que l'option Messagerie vocale visuelle fonctionne (dans la partie option, me semble-t-il). Il semblerait qu'un délai de 48 heures soit nécessaire ensuite selon des forums. Mais n'ayant pas trouvé la solution avant les 48 heures, je n'ai pu vérifier ce point.

- Sur votre téléphone, cliquer sur l'icône du téléphone.

- Cliquer sur l'icône des trois petits points verticaux en bas à droite et choisir Paramètres.

- Dans la liste, cliquer sur Autres paramètres.

- Dans la liste, cliquer sur Messagerie vocale.

- Dans la liste, désactiver Message vidéo.

- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle.

- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).

- Réinstaller l'application Orange Messagerie vocale visuelle à partir du Google Play.

 

Concernant le message :

Vous n’êtes pas notifié des nouveaux messages ?

La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel.

 

En réalité, ce message est simplement utile si vous n'êtes pas notifié des nouveaux messages. Vous êtes bien notifié, n'est-ce pas ? Donc, il vous suffit de cocher la case pour ne plus voir réapparaître ce message (et donc cette fenêtre).

 

Est-ce que cela marche pour vous ?

 

Rossignol