le 08-04-2024 07:16
Bonjour, j'aimerais savoir si les utilisateurs actuels du forfait Evasion au Japon sont satisfaits.
Pour ma part, je l'ai utilisé un grand nombre de fois ces dernières années, et tout se passait bien.
Mais cette année (depuis le 15 mars 2024) la connexion 4G offerte par le forfait au Japon est très instable. Elle est bonne à peut-être 90% du temps... Mais il y a beaucoup de moments où la connexion 4G s'interrompt, cela dure en général 10-15 minutes. C'est très gênant quand on a justement besoin d'une connexion à ce moment-là.
Ce n'est pas le réseau qui s'interrompt (les personnes autour de moi me confirment bien recevoir la 4G), c'est vraiment un problème d'accès à la 4G par le forfait Evasion de MySosh.
Y a-t-il d'autres personnes qui observent ces défaillances au Japon ?
Que se passe-t-il exactement qui provoque ces pannes ? L'accès consenti à la 4G du Japon par MySosh est-il saturé par trop de clients ?
J'ai été obligé d'acheter en plus un forfait par une autre compagnie, qui, lui, fonctionne très bien. Je reste un mois de plus, mais je ne vais pas reprendre ce forfait Evasion, je le regrette car c'était pratique.
Très cordialement
le 07-05-2024 15:17
Je confirme qu'il y a un bien un problème avec le pass evasion au Japon. Juste inutilisable. Je viens de passer à une esim avec un autre opérateur et pour l'instant ça fonctionne...
le 11-05-2024 11:07
Bonjour,
Je reviens du Japon et j'ai rencontré de nombreux dysfonctionnements avec ce pass evasion.
Mon portable accrochait à 99% sur NTT Docomo en 3g, sans possibilité d'accès à Internet.
Les 1% restant, j'accrochais sur Softbank qui fonctionnait en 4g sans soucis.
Impossibilité de choisir l'opérateur de mon choix en manuel.
Mon épouse, chez Bouygues accrochait sur NTT Docomo sans problème en 4g, c'est étrange.
Ma configuration n'est pas en cause, tout est conforme et, comme indiqué, aucun problème sur Softbank.
J'étais dans l'obligation d'utiliser les réseaux WiFi, avec VPN quand c'était possible.
Dialogue de sourd à mon retour avec un conseiller qui se bloque sur le fait qu'un pass utilisé n'est pas remboursable.
Oui, j'ai bien utilisé 1 Go sur 11 jours sur place mais c'était sur les 1% ponctuels avec Softbank.
Très handicapant pour un service promis et non rendu.
Quels sont les possibilités de remboursement de ce pass qui ne répondait pas aux attentes ?
le 11-05-2024 11:09
Bonjour,
Je confirme.
Je reviens de Tokyo et NTT Docomo accorche en 3g uniquement avec le pass évasion.
De temps en temps, Softbank permet d'utiliser la 4g, mais c'est très rare.
le 11-05-2024 11:12
Bonjour,
Entièrement en phase avec vous.
Seul Softbank permet d'accéder à la 4g mais c'est très rare.
Sosh semble avoir un accord particulier avec NTT Docomo qui ne donne pas satisfaction.
J'ai aussi l'impression de m'être fait berner et de dialoguer avec un service commercial bloqué sur sa règlementation.
le 13-05-2024 14:55
Bonjour @Gandalf06,
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.
Je prends connaissance à l'instant de vos messages et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 ?
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-05-2024 15:16
Bonjour
je confirme également problème du pass evasion
malgre avoir du contacter 3 fois le support orange open (je ne suis pas sosh mais problème est le même) et
malgré réinitialisation paramètres réseaux, désactivation de l’esim secondaire, choix de NTT domoco en manuel, la 4G ne passe pas ni la 3G cela saute en permanence que ce soit à Tokyo, Kyoto ou Osaka
je ferai une réclamation à mon retour pour me faire rembourser
heureusement qu’il y a des Starbucks un peu partout pour avoir du wifi
en tous cas très déçu
le 16-05-2024 14:30
Bonjour @Pierrolito
Nous avons pris connaissance des perturbations rencontrées avec certains de nos réseaux partenaires au Japon.
Nous vous invitons à sélectionner le réseau Softbank qui d'après le retour de nos clients fonctionne correctement.
Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons de plus amples informations.
Vous pouvez en effet si vous le désirez, déposer une réclamation auprès de nos services une fois votre retour en France.
Nous restons disponibles si besoin.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-05-2024 10:30
Bonjour,
Je reviens d'un voyage au Japon et j'ai rencontré les mêmes difficultés avec mon pass évasion ... idem pour mon conjoint. Très peu de réseau ou alors en 3g ... nous avons perdu beaucoup de temps à cause de ce dysfonctionnement ... Notre fils qui avait pris une e-sim via sa carte Revolut n'a eu aucun soucis ! Le service client me répond qu'un remboursement n'est pas possible car j'ai consommé sur mon pass (320 mo la blague ...) Bref très déçue de cette mauvaise fois de la part de Sosh car visiblement nous sommes nombreux à faire remonter le problème.
Cordialement,
le 29-05-2024 13:20
Bonjour @Noo-k,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2024 05:15
Pareil. J'étais au Japon en début d'année, ça marchait très bien. Ma en Octobre ça ne marche plus du tout. 30eur pour rien. On ne m'y reprendra plus. Vive la esim.