Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mauvais fonctionnement du forfait Evasion au Japon

Bonjour, j'aimerais savoir si les utilisateurs actuels du forfait Evasion au Japon sont satisfaits.

Pour ma part, je l'ai utilisé un grand nombre de fois ces dernières années, et tout se passait bien.

Mais cette année (depuis le 15 mars 2024) la connexion 4G offerte par le forfait au Japon est très instable. Elle est bonne à peut-être 90% du temps... Mais il y a beaucoup de moments où la connexion 4G s'interrompt, cela dure en général 10-15 minutes. C'est très gênant quand on a justement besoin d'une connexion à ce moment-là. 

Ce n'est pas le réseau qui s'interrompt (les personnes autour de moi me confirment bien recevoir la 4G), c'est vraiment un problème d'accès à la 4G par le forfait Evasion de MySosh.

Y a-t-il d'autres personnes qui observent ces défaillances au Japon ?

Que se passe-t-il exactement qui provoque ces pannes ? L'accès consenti à la 4G du Japon par MySosh est-il saturé par trop de clients ?

J'ai été obligé d'acheter en plus un forfait par une autre compagnie, qui, lui, fonctionne très bien. Je reste un mois de plus, mais je ne vais pas reprendre ce forfait Evasion, je le regrette car c'était pratique. 

Très cordialement

28 réponses28

Merci @EricMistral pour les informations fournies en message privé.

Comme je vous l'expliquais, le Pass Evasion n'est pas en lien avec les difficultés que vous rencontrez. Il vous sert uniquement à ne pas être facturé en hors-forfait et n'a aucune incidence technique sur vos usages.

Pouvez-vous redémarrer votre mobile et m'indiquer, si après cela, la situation est la même?

Julien



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Kiki0613,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je ne remets pas en cause votre solution, mais j'ai exactement le même problème, et le fait de sélectionner manuellement un opérateur ne fonctionne pas vraiment parce que dans 9 cas sur 10 il n'arrive pas à se connecter. Je suis obligé d'utiliser le wifi quasiment à chaque fois, je n'arrive presque jamais à me connecter en 4G quand j'en ai besoin. 

Bonjour @hacrvl,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Manafrance,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bon week-end.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Même constat chez moi après 2 semaines au Japon debut du 8 au 20 avril. Le pass évasion ne marche pas. De temps en temps le réseau accroche pour quelques minutes, quelques heures au mieux, mais se déconnecte sans arret. Aucun problème pour ceux qui voyagaient avec moi qui avait des pass équivalent chez BandYou.

 

J'ai tout essayé (selection automatique, selection manuelle), j'ai testé toutes les configurations possibles que mon Iphone permettait (5G auto, 5 activée, 4G,appel Wifi, volte, limite de suivi off/on, etc.) mais rien y a fait, j'ai passé 2 semaines avec un téléphone quasi inutilisable, et c'est bien penible, au Japon, pouvoir commander un taxi et faire du google translate est obligatoire....

 

Lors de l'activation de la connexion, la connexion au réseau de fait en 3G quelques secondes et ensuite la connextivité data disparait puis la connextivité GSM disparait elle aussi. De temps en temps le réseau accroche et ca marche quelques minutes, dans le meilleur des cas quelques heures... Heuresuement qu'il y'a beaucoup de point d'accès wifi gratuit au japon...

 

Reporter la responsabilité sur les réseaux locaux est juste du foutage de ******, les japonais sont probablement un des pays ou l'utilisation de mobile est le plus développé, et clairement tous les telephones fonctionnent très bien. Clairement, il y'a une erreur de configuration dans la relation entre les systèmes de SOSH et des operateurs locaux qui ne fonctionnent pas bien et qui pousse les operateurs à ne pas connecter l'abonné SOSH.

 

Clairement, la prochaine fois que je voyage, je prendrais un forfait data chez un operateur local... payer 29 euros pour un service aussi peu fiable, c'est décevant, ne pas assumer que la responsabilité est bien chez Sosh, c'est de la malhonneté.

J'ai exactement le même problème décrit par de nombreuses personnes dans ce thread. J'ai souscrit au pass Évasion et je suis au Japon, mais:

  • La carte SIM est presque tout le temps sans réseau ("Appels d'urgence uniquement")
  • Lorsque j'ai du réseau, la data est uniquement en hedge
  • J'ai essayé de redémarrer, ça n'a rien changé 
  • Un technicien a réinitialisé ma ligne, sans effet 
  • Sélectionner un réseau manuellement est impossible, c'est systématiquement rejeté 

Dommage de payer 29 € pour ça... auparavant ça a toujours fonctionné. 

Bonjour! Actuellement au Japon, j'ai EXACTEMENT le même souci et j'ai également effectué toutes les manipulations citées au-dessus et rien n'y fait, le souci est toujours présent.

 

Ma compagne en voyage avec moi a souscris au pass (comme à notre habitude en partant à l'étranger d'ailleurs) et elle a quelques bribes de 4g de temps à autres pour 2min, puis plus rien pendant des heures.

 

Quelque chose a dû se passer entre temps. Mais les témoignages le démontrent, il y a réellement un souci qui n'est visible que chez les clients sosh (peut-être orange?). Ce serait la panique au Japon si c'était quelque chose de généralisé.

 

Ce serait bien que quelque chose côté technique soit vu. Également une compensation ou remboursement pour service non fonctionnel seraient grandement bienvenus. 

Même problème cela fait une semaine que je suis au Japon et mon forfait évasion ne fonctionne pas. Une fois de temps en temps il accroche la 4G pour 2 minutes, puis impossible de l'utiliser pendant plusieurs heures. Je suis obligé de chercher des réseaux wifi partout, et ce malgré les 29€ déboursés. 

Pareil, j'ai tout essayé, sélection du réseau manuel, redémarrer le téléphone etc... 

 

Je tiens à dire que j'utilise le forfait Evasion plusieurs fois par an et dans beaucoup de pays, généralement aucun problème cela fonctionne toujours. Il semble vraiment y avoir un problème avec le Japon.

 

Compliqué de joindre le service aprés-vente Sosh en plus avec le décalage, les jours fériés... 

Bonjour, je me permets de poster sur ce fil car je pars dans quelques jours au Japon et je comptais sur le roaming en ayant également pris l'offre évasion, donc je suis un peu inquiet de voir ces retours. À savoir qu'il y a exactement le même fil avec les mêmes problèmes sur les communautés Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Pass-%C3%89vasion-au-Japon/td-p/3122...

 

Il y a donc bien un problème technique spécifique au roaming entre Orange et les opérateurs locaux de ce pays, chers conseiller si ce n'est pas déjà fait il faudrait vraiment faire remonter le problème en haut lieu !
J'espère que l'on aura du nouveau bientôt.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés