Messagerie vocale visuelle sur Iphone

Manustee
Sosheur junior

Bonjour à tous, 

 

J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas de réponses à mon problème : la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas sur mon iphone 6. J'ai tenté une réinitialisation des réglages réseaux, redémmaré mon iphone, envoyé le fameux State au 21101 .. sans succès :VisageTriste:

C'est plutôt contraignant car je rate des appels pros importants .. 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur (Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne sur l'iphone 6 de ma compagne aquis en même temps que le mien chez SOSH :ClinDoeil: 

 

Merci pour vos retours éclairés,

 

Manu 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Oui bien sûr !


Si les démarches entreprises ne fonctionnent pas pour régler le souci de Messagerie Vocale Visuelle sur votre iPhone, cela peut être dû à un profil DNS configuré. Il se trouve dans « Réglages > Général > VPN, serveur DNS ».

Si en passant le champ « restrictions et proxys » en « auto » (en utilisant donc les DNS par défaut), cela résout le souci, il vous faut modifier votre profil DNS.

 

En effet, il faut exclure le nom de domaine « dav.orange.fr » lors de la génération du profil à installer par la suite.

Je sais que NextDNS propose l’option lors de la génération de ce dernier, pour les autres fournisseurs il vous faudra regarder leur documentation.

Attention, car il s’agit d’exclure le domaine du profil généré (qu’il ne soit donc pas du tout traité par le profil DNS), pas de mettre en liste blanche le nom de domaine !

 

Il vous suffira donc de supprimer l’ancien profil dans le menu indiqué auparavant, en cliquant dessus, puis d’installer le nouveau.

 

Cela a fonctionné pour moi directement, en espérant que cela puisse aider d’autres personnes.

 

J’ai trouvé ce domaine sur le forum de NextDNS, donné par leur support, en cherchant avec les termes « visual voicemail iOS », si vous avez besoin de plus d’informations.

 

Bonne journée à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

236 réponses236

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Bonjour @Manustee

 

Avez-vous essayé d'activer la MVV au 888 choix 3 puis choix 4?


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour @Tioneb74, oui ma MVV était bien activée. Je l'ai désacivée puis réactivée sans succès :VisageTriste: 

ça devient vraiment ENNUYEUX, je ne suis jamais prévenu des appels sur répondeur ... :VisageTriste:

Tioneb74
Ancien Top contributeur

@Manustee

 

En attendant qu'un web conseiller prenne en charge votre problème de MVV, Vous pouvez gérer la notification des messages au 888 puis choix 3 et à nouveau choix 3.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Manustee ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'envoyer par message privé:


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre numéro client


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pako69
Apprenti sosheur

Bonjour

même pb pour moi MVV non active sur mon iphone x + impossible d'activer l'option - Appels Wifi

 

 

Marina_J
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @pako69 


Je souhaite vous apporter mon aide.


Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

pako69
Apprenti sosheur

C'est fait...

Merci

Fafamomo
Sosheur occasionnel
Bonjour moi aussi je n’arrive pas à avoir ma messagerie visuelle alors qu’elle est activé

Fafamomo
Sosheur occasionnel
Bonjour moi aussi ma messagerie visuelle ne fonctionne pas alors que l’option est activée