Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mise à jour Android 8

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un HTC U11 chez Sosh et je suis toujours en version 7.1.1 niveau Android. Apparement, les mise à jour HTC en europe ont été lancés à la fin de l'année dernière et pourtant toujours rien d'accessible sur mon mobile.

 

Je souhaite faire cette mise à jour (8.X Oréo) qui installe entres autres des patchs de sécurité. Sachant que le U11 est un smartphone "'haut de gamme" de l'année dernière et encore sous garantie je pense que c'est d'autant plus légitime.

 

Je suis persuadé que c'est dû à la surcouche Orange.

 

Du coup, ma demande à seulement 2 réponses :

1- @Sosh Merci de m'indiquer comment faire cette MàJ le plus rapidement possible.

2- Si vous n'êtes pas capable de fournir la mise à jour, merci de m'indiquer la procédure pour supprimer votre surcouche.

 

En vous remerciant par avance.

 

Thomas

7 réponses7

Il faut attendre que la mise à jour soit proposée.

 

"Flasher" un autre firmware (pour supprimer la surcouche) peut faire perdre la garantie.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je me permet de déterrer ce sujet pour ne pas en créer un autre. On est début Août donc la màj est disponible en Europe depuis une demi-douzaine de mois déjà et on doit toujours se taper la version 7.1.1 (et avec une sécurité qui date déjà de 10 mois !!), pour un smartphone haut de gamme (même si le HTC U11 a déjà un an) c'est tout bonnement ridicule. Je n'ai aucun problème avec les surcouche qu'apportent les opérateurs mais dans ce cas-là faites au moins en sorte d'être à jour niveau màj et sécurité.
Bonjour à tous

Nous sommes en 2019 ceux qui possèdent un HTC U11 sans surcouche sont à la version 9 d'android avez-vous eu un retour ?

Bonjour,

 

Me revoilà un an plus tard toujours avec les mêmes problèmes de mise à jour (mon téléphone est toujours en 7.1.1). Nous n'avons aucun support de la part d'Orange !!!! 

 

Je pense réellement que ce problème doit être traité et que nous devons avoir une réponse de votre part.

 

Nos données personnelles sont mal protégées par votre faute et je me pause la question si vous n'avez pas une obligation légale de mettre en place toutes les sécurités nécessaires.

 

En attendant vivement une réponse de la part d'Orange.

 

Cordialement,

 

Thomas

Mêm chose pour moi, c'est vraiment du mépris de la part d'orange/sosh ce silence. SAV de qualité... vriament à revoir. J'avais choisi aussi ce smartphone car il était promis d'avoir 2 màj majeures, ce que HTC tient apparemment... mais j'avais oublié orange !

La sécurité n'est donc pas un problème pour orange ?

Je suis d'accord mais j'ai acheté un téléphone pour le téléphone, pas pour une surcouche qui parait invisible au début mais qui visiblement est un boulet sur le long terme

Bonjour,

 

C'est pas nouveau et c'est pas unique à Sosh.

 

La "surcouche" est effectivement désormais presque invisible mais un opérateur ne propose une mise à jour qu'après avoir validé que la mise à jour est bien compatible avec toutes les applications qu'il propose. Certains services (VoLTE/VoWifi) sont aussi intégrés qu'aux firmwares "opérateur" et non disponibles aux firmwares "hors opérateur". Ce processus d'intégration/validation prend du temps.

 

Les seuls smartphones qui ont toujours été "sans surcouche" sont les iPhone.

 

A noter, changer d'opérateur ne permettra pas d'avoir un nouveau firmware à disposition. Le mobile est toujours soumis au bon vouloir d'Orange quant à la mise à disposition des mises à jour, même s'il est utilisé sur un autre réseau.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...