Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mobile Connect KO suite à changement de smartphone

Bonjour à tous,

Mobile Connect fonctionnait très bien sur mon smartphone android. 

Je change de smartphone (plus récent tout neuf) en conservant la même carte sim le même contrat la même ligne, le même Android. Et là, ça ne marche plus. 

J'ai beau essayer depuis 2 semaines les changements de code, les désactivations de mobile connect, réinstallation d'application. Rien ne passe, je reste bloqué avec le même problème. A chaque authentification, la demande de code met au minimum 2 minutes à s'afficher. Le code saisi est correct et le message confirme que la connexion est réussie. Puis en revenant sur le site ou l'application, un nouveau message indique un échec. 

J'ai l'impression de tourner en rond, une aide serait la bienvenue


Solutions approuvées

Bonjour,

Problème résolu a priori. 

 

J'ai un mobile double SIM, j'avais positionné ma seule carte SIM sur l'emplacement 2, je l'ai déplacé sur l'emplacement numéro 1. Et là miracle, Mobile Connect remarche. 

 

Bon il reste bizarre que Mobile Connect me demande 2 fois le code confidentiel mais ce n'est pas bloquant. 

 

Je pense donc que c'est un bug lié à un support limité du multi-SIM sur les smartphones. 

 

J'attend l'appel du support Sosh pour leur confirmer que c'est ok

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @WarokGortoz 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai eu le support sur le chat pendant 40 minutes. Il m'a été demandé de réinitialiser mes paramètres wifi, données et bluetooth. Ça n'a pas résolu le problème. 

Malheureusement le support ne peut désactiver l'option Mobile Connect dans mon profil client. Il remonte mon problème aux experts qui doivent me recontacter dans les 72h. 

Bonjour,

Contacté ce jour par téléphone, le support Orange a essayé de m'aider à désactiver Mobile Connect dans mon profile client. 

Le mode opératoire est celui documenté en ligne :

Se connecter au profil client

Modifier ses informations personnelles

Demander la désactivation du service

Confirmer en se connectant avec Mobile Connect

 

Or c'est bien mon problème, je ne peux pas m'authentifier avec Mobile Connect. Le service valide bien mon code confidentiel mais termine l'opération en erreur ne pouvant contacter mon téléphone

 

Donc le conseiller me demande d'attendre lundi qu'une autre personne du support me contacte. 

Bonjour,

Problème résolu a priori. 

 

J'ai un mobile double SIM, j'avais positionné ma seule carte SIM sur l'emplacement 2, je l'ai déplacé sur l'emplacement numéro 1. Et là miracle, Mobile Connect remarche. 

 

Bon il reste bizarre que Mobile Connect me demande 2 fois le code confidentiel mais ce n'est pas bloquant. 

 

Je pense donc que c'est un bug lié à un support limité du multi-SIM sur les smartphones. 

 

J'attend l'appel du support Sosh pour leur confirmer que c'est ok

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter