Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Bonjour,

 

Ceux qui ont le problème, c'est suite à une mise à jour ?

 

J'ai un S8+ (acheté hors opérateur), avec la dernière mise à jour et il fonctionne nickel pour l'instant.

 

Il est clair que ce n'est pas un firmware Samsung qui va blacklister les mobiles...

 

Ce qui est troublant, c'est que ça semble ne toucher que des mobiles achetés d'occasion.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Idem, acheté d'occasion sous blister avec facture il y a plus d'un an et IMEI vérifié il y a 3 semaines chez Orange pour une info sur les tarifs...

mise a jour faite dans la nuit et j'ai le meme probleme depuis cette apres midi, telephone acheté aussi d'ocassion a une personne sur avec boite et facture et quand je check imei il est blackliosté .

 

 

Ceux qui ont une facture, quel est l'opérateur d'origine ? Si c'est le même pour tous, ça pourrait donner des indices sur l'origine du problème...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Facture darty donc je ne sais pas quel était l'opérateur d'origine. IMEI vérifié et blacklisté aussi... La galère va commencer....

Le problème c'est qu'on n'est blacklisté sans savoir pourquoi car j ai repris contact avec mon vendeur il ne la sois disant ni déclaré volé ou perdu ! Pour ceux qui n'ont ni facture ni nom du vendeur comme moi quel recour avons nous pour le de deblacklisté surtout qu'on ne sais pas de quel operateur viens ce blacklistage

es que vous avez tous fait la dernier mise a jours ceux qui ont le probleme ?

Moi oui mais ça Le fait sur iPhone donc bizarre aussi

Soit c'est une coïnidence que ça tombe au même moment pour bcp d'entre nous, soit l'opérateur bloque à une date donnée. Dans tous les cas, ça sent mauvais et j'ai bien peur que sosh ne puisse pas faire grand chose pour un retour en arrière si on est backlisté. Reste à savoir qui en est à l'origine. 

Le probleme est aussi chez red by sfr et free, regarder les forums free et sfr ils en parlent depuis ce matin aussi.

 

 

Le probleme viendrais de la mise a jours pour beaucoup de personne, a vois si on va avoir droit a un correctif rapidement