Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

@Jim56 J'attends quand même l'appel du support de sosh comme promis et après je commande mon oneplus si c'est mort de chez mort, mais je veux garder espoir. J'ai quand même mis 400€ dans le tel, et ça fait mal de s'entendre dire que le téléphone est mort, pour des raisons totalements indépendantes de ma volonté et qui remettent en cause ma probité.

@Yayo  qu'il ne veuille pas vous rembourser après 1 mois peut se comprendre dans certains cas..... mais dans votre cas c'est difficilement compréhensible à moins qu'il prouve documents à l'appui d'où vient le téléphone et qu'il en a fait l'acquisition de manière légale.

 

Néanmoins, il peut être honnête, même si il ne cherche pas à vous aider.

 

En effet Free parle de non-retour de location.

 

Je m'explique, si les gens ont oublié ou on eu du retard dans l'envoi du portable et qu'ils ont été prélevés d'une somme forfaitaire par Free, ils se sont peut-être dit de bonne foi, que du coup leur téléphone leur appartenait?

 

Un peu comme une location/vente. Car j'ai du mal à croire que les gens n’aient sciemment pas rendu un téléphone en location.... mais je suis peut être naïf.... .

Cordialement


Jim56

@Paullux vous avez toute à fait raison. Ils vous proposeront peut-être un arrangement. Je sais de source sûre que du côté de chez Sosh, ils ont conscience du problème.

 

Mais vu que le souci ne viens pas d'Orange/Sosh..... il serait compréhensible qu'ils ne puissent rien faire..... surtout si votre ligne Sosh fonctionne sur un autre mobile.

 

Bon courage.

Cordialement


Jim56

Bonjour,

 

Je suis moi aussi dans le même cas et j'ai eu le support Sosh très longuement, qui refète ce qui a déjà été dit ici. 

Apparemment nous sommes nombreux un peu partout sur les forums et les réseaux sociaux.

 

Ca vaut ce que ça vaut mais je viens d'ouvrir un post/thread public sur Twitter pour demander aux opérateurs de stopper cette lutte contre la fraude absurde: https://twitter.com/spifd/status/1058670185224290304

 

Bon courage à toutes et tous,

Fabrice

 

bonjour 

 

pour ma part toujours rien...j'ai rappelé SAMSUNG ce matin qui me dise travailler sur la chose...

 

et chez soch on me dit qu'il ne compte rien faire du tout car orange n'est pas du tout responsable de l'incident et quil faut donc racheter un telehone....normal quoi personne se mouille...

 

quel honte ce probleme ...

Bonjour @spifd

 

Pourquoi les opérateurs devraient arrêter de lutter? Pourquoi cette lutte est absurde?

 

Je comprends votre agacement et la frustration que cela engendre, en tant que client si j'avais subit la même chose je penserais comme vous à un détail près... .

 

En effet  si demain vous vous faites voler votre téléphone, et que votre opérateur ne blackliste pas votre appareil et que votre voleur peut en toute impunité utiliser votre smartphone seriez vous ravis?

 

Là le souci, c'est que beaucoup de gens de "bonne foi" ne peuvent prouver que le téléphone a été acquis de manière légale.

 

C'est cela le gros soucis.Car ceux qui pourront prouver que leur achat c'est fait de manière honnête de leur côté, pourront récupérer leur dû et annuler le blacklistage.

 

Du coup les opérateurs appliquent les procédures en cours.

 

Malhereusement cela ne date pas d'hier.... il suffit de fouiller sur internet et vous trouverez de nombreux cas de personne ayant acheté des téléphones volé sans le savoir et qui se retrouvent avec une brique peu de temps après... .

Cordialement


Jim56

Personnellement je suis dans le même cas que vous tous sur ce forum. J'étais chez Bouygues il y a encore 10 jours. Je viens de passer chez sosh et me voilà blacklisté.
J'ai repris mon forfait Bouygues et le téléphone fonctionne parfaitement avec la Sim BOUYGUES. Que ce soit internet, appels et SMS.. donc je vais clôturer ma ligne sosh et retourner définitivement chez Bouygues. Je préfère dépenser 10 euros de carte Sim plutôt que de perdre mon s8+ tout neuf..

Bonjour @Laetttis

 

Votre carte sim fonctionne dans un autre téléphone? Comme indiqué plus haut, si c'est le cas c'est que votre ligne fonctionne et que Sosh remplis son contrat.

 

Même si c'est enervant, ils ne peuvent rien faire surtout si le téléphone vient d'un opérateur tiers.

Cordialement


Jim56

@Jim56 *Cette* stratégie de lutte est absurde (IMEI blacklist massif), pas la lutte contre la fraude évidemment. Ce post le montre bien: ce sont les gens honnêtes qui sont le plus lésés, pas les escrocs.

@BGend là par contre, si votre sim Bouygues fonctionne, il faut voir avec l'assistance Sosh! Vous êtes dans le 1 er cas voir mon essage:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

Cordialement


Jim56