Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous,
J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.
Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.
J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).
Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".
L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?
Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.
@Paullux vous l'avez acheté à la Fnac il me semble.
Vous avez 15j pour le retourner en cas de souci. Scéllé si vous l'avez acheté en magasin sinon ils appliquent "taux d'usure" (je ne sais plus comment cela s'appelle) et si c'est par internet même avec un retrait en magasin, pas besoin qu'il soit scéllé.: MAis cela m'étonnerait que vous soyez déçu par Oneplus
Cordialement
Jim56
@Darknessed vous n'avez pas réussi à voir avec votre vendeur?
Cordialement
Jim56
@Darknessedoui la mise en place d'un certificat de non gage devrait mis en place en France. La problématique qui nous occupe est exacte la même que ce qui a conduit à la création des certificats de non gage sur le marché des véhicules d'occasion.
Sinon jailbreaker son iPhone ou rooter son Samsung, pour changer l'IMEI est totalement illégal. Vous enfreignez la loi et la licence lié au téléphone.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'opérateur ait mis presque trois ans pour réagir, puisque ma fille a son téléphone depuis bientôt trois ans. On peut se poser la question si l'opérateur ne devient pas alors complice pour non dénonciation du vol ou du non paiement du téléphone par le 1er propriétaire.
@Darknessed ok. Les Oneplus, sont vraiment bien, suivis par la marque, surcouche légère, etc... . L'iPhone XR, le peu de personnes que je connais qu'ils l'ont en sont ravis. Même l'écran tant décrié.... à l'utilisation pas de souci.
Bref, les 2 téléphones sont un bon choix, je pense.
Cordialement
Jim56
Tous les conseils d'achat/vente sont excellents. Mais est-ce vraiment la question ici ? Même avec le maximum de précautions lors de la vente, soyons réaliste: ce problème était-il (sera-t-il) évitable pour un appareil d'occasion ?
Evidemment que certains d'entre nous ont pris ces précautions. Evidemment que ça n'aura servi à rien. Evidemment que ce n'est pas la faute de Free s'il y a des escrocs. Evidemment que ce n'est pas la faute de Sosh si Free a blacklisté. Evidemment que les opérateurs ne feront rien de plus si ça ne grogne pas par un recours collectif ou un intérêt économique.
Car RIEN ne justifie l'usage de blacklist massif après quelques années. De plus, si le blacklist d'IMEI était réellement efficace contre les escrocs, ça se saurait depuis longtemps. La personne chez Free qui a pris cette décision croit certainement l'avoir pris pour le bien commun. Malheureusement, c'est l'effet inverse.
On peut donc disserter longtemps mais les opérateurs qui conseillent de se retourner contre le vendeur, c'est comme dire à quelqu'un qui se noie qu'il a besoin d'une bouée. Tout le monde n'a pas la chance de se racheter un smartphone après un an ou deux et s'entendre dire "oh vous vous êtes juste fait avoir, c'est normal que l'opérateur sanctionne les escrocs". Les escrocs ont-ils été sanctionnés ? Non.
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