Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

@spifd Je n'ai jamais non plus dit que c'était mal de tenter tout ce qui était possible.

 

A l'occasion je vous invite à lire certaines de mes réponses sur le forum, vous seriez surpris je pense, de mon objectivité par rapport à Sosh et les solutions que je propose :ClinDoeil:

 

J'essaie toujours d'être objectif.

 

Pour en revenir au sujet, une pétition ou un groupe FB, c'est bien pour fédérer, mais en France, une action collective (class action à l'américaine) n'est pas possible pour un groupe de particulier, sauf erreur de ma part.

 

Ce que j'avais conseillé au début de topique, c'est de se rapprocher de son assistance juridique.

 

Pareil comme je l'ai écrit plus haut....; je vous souhaite sincèrement que cela s'arrange pour vous .... même pour @cathp59 :ClinDoeil:

 

Plus sérieusement je n'ose croire, qu'il n'xiste pas une solution.

 

Cordialement


Jim56

Bonjour simple question croyai que le problème va être réglé ou il fau en rachète un nouveau
J’ai mis une carte b&you et le téléphone ne marche pas. Bouygues comme les autres applique le blacklistage.

Seules solutions :
- contacter le vendeur en espérant qu’il soit conciliant
- porter plainte contre le vendeur et envoyer la copie à free en demandant qu’ils enlèvent le téléphone de la blacklist. Ce qui semble long et peu probable.
- jailbreaker le téléphone et changer l’imei. Solution rapide mais aléatoire et pas à la portée de tous.

Les actions collectives existent en France (voir http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html et https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&categorieLien=id) mais d'après ce que j'en sais, elles ne sont pas comparables à celles des US et sont jugées assez inefficaces. Ce sont plutôt les associations de consommateurs et plus simplement la communication quand elle est bien orchestrée qui font bouger les choses.

 

Les assistances juridiques, par expérience, peuvent ne pas être non plus très efficaces mais tous les moyens sont bons, pourquoi pas oui.

 

Dans tous les cas, le problème est assez complexe. La première réponse qui peut venir, sans connaître le dossier et je crains que ça ne s'arrête à ça, c'est "oui mais ce sont des téléphones volés alors Free est dans son droit"... pourtant le vrai sujet serait de ré-évaluer ce système anti-fraude et de son efficacité.

 

J'ai envie de dire que Free est complice du voleur ou du non payeur. Free savait que le propriétaire initial n'avait pas payé depuis plus de 2 ans, parfois 3 et il ne fait que réagir aujourd'hui. Free a donc permis au vendeur peu scrupuleux de réaliser son méfait par sa négligence, il porte donc une responsabilité importante sur ce délit. En outre, on peut se poser la question s'il ne peut y avoir prescription et que le blacklistage devient illégal du fait de son application tardive? une chose me paraît évidente, est que Free par son comportement porte un préjudice important aux honnêtes propriétaires qui n'ont jamais été informés des risques occasionnés par leur achat.

Depuis le 31 blacklister .
S6 acheter sur d'ocassion
Degouté !! Que faire ? Car pas de solution ?
Comme par hasard sa arrive en fin d'année quand c est le moment de.noel etc...
Il y a t il une solution legal ou non pour l imei?
On ne va pas se laisser faire c est quoi ce ********* !!!!

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

Le forum est chouette , mais nous nous regroupons Tous sur un groupe Facebook qui s appelle FREE M’A BLACKLISTÉ, nous sommes 124 pour le moment ...

Certains sont visiblement victimes d erreur , donc a voir si FREE fera un correctif .. attendons un peu mais c’du coup c’est sans téléphone en attendant. Quelle histoire décidément
Oui je me suis inscrit sur le facebook.
Réponse de l’UFC Que Choisir que j’ai reçue :

Bonjour Mme,
Votre demande a retenu toute notre attention. En première analyse, votre revendeur semble avoir la responsabilité de l'objet qu'il vous vend. C'est donc vers lui qu'il vous faudrait vous retourner.
Toutefois, compte tenu de la spécificité de cette question, nous avons sollicité le pôle juridique de l'UFC afin de connaître leur position.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous aurons des informations.
Cordialement

Comme vous semblez trés expert, pouvez-vous me dire comment savoir qui a blacklisté le téléphone et pour quelle raison? Les sites d'information semblent profiter de la situation pour rendre l'info payante. En entrant l'IEMEI je n'ai pu savoir que l'information basique que le téléphone était blacklisté, pour en savoir plus il fallait payer. Je souhaite demander au blacklisteur pourquoi le téléphone est bloqué et éventuellement trouvé une piste de négociation si c'est possible. je ne suis pas juriste, mais je trouve scandaleux que le bloqueur ne communique pas d'information auprès du propriétaire actuel du téléphone.

Merci d'avance pour votre réponse