Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous,
J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.
Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.
J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).
Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".
L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?
Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.
Pour les samsung peut-être, et tant mieux si c'est un bug androïd. Par contre, sur iphone....
La piste du bug Android me semble pas la bonne, comme je l'ai expliqué plus haut.
Manifestement un blacklistage intempestif. Malheureusement, ça tombe un jour férié, sans service clients...
De toute facon je pense que meme les services clients ne pourront pas faire quelque chose malheureusement ...
Je viens de poser la question a un ami qui travail chez sfr j'attend de voir ce qu'il va me dire
Même problème sur iphone 6s+ depuis 18h.
Je viens d'aller voir, déclaré blacklisté.
Sauf que ça fait 2 ans et demi/3 ans que je l'ai.... et je l'avais acheté chez free.
Puis j'ai plus la facture depuis perpette !
Par contre quand je met une carte sim bouygues dedans, le réseau apparait.
Une solution ?
Peut-être un petit élément de réponse vu sur forum free, il semble que ce problème touche des téléphones qui à l'origine ont été achetés chez free :
Bonjour,
Ce message pour signaler un problème sur le réseau Free Mobile :
Constat :
- les services data fonctionnent normalement
- l'accès aux services de téléphonies est HS pour certaines lignes. Le téléphone indique "appels d'urgence uniquement".
contact pris avec l'assistance Free Mobile :
il semblerait qu'un dysfonctionnement informatique est entraîné la mise en black-list d'un grand nombre de smartphone, notamment de type Samsung Galaxy S6 (comme le mien).
A 16h15 l'opératrice m'a indiqué que la correction était en cours de déploiement.
Il est 16h55 : toujours pas de retour à la normal.
17h50 : Problème réglé.
Bonjour,
Après un retour à la normal hier soir, les services de téléphonie sont, de nouveau, bloqués sur ma ligne depuis midi.
Nouvel appel à la hot-line Free, et toujours la même explication : "Votre mobile a été black-listé par erreur, comme de nombreux autres. Nous faisons au mieux pour résoudre ce problème...."
Affaire à suivre donc...
bonsoir
même souci avec mon Note 4 acheté sur leboncoin il y a deux ans ! depuis ce matin reseau HS , verification imei , vlan blacklisté , tout cela est très étrange ! le service client va être débordé ! une solution serait la bienvenue !
Bret
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !