Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268
Bonjour tout le monde,

S7 edge acheté d'occasion il y a 2 ans déjà a une connaissance, et depuis ce matin 9h30 même soucis que vous. Je suis client red by sfr. J'ai regardé plusieurs forum et du coup j'ai fait les demarches suivantes:
Je suis allé au poste de police pour contrôler que le téléphone navais pas été déclaré volé grâce a l'imei(ce qui selon moi était impossible) et il ny a rien de déclaré.
Ensuite SFR qui eux disent que cela ne vien pas d'eux le fait qu'il affiche ce problème. Non black listé chez eux. J'avais de serieux doute Jusqu'au moment où j'ai essayé une puce Orange dans mon téléphone et la même soucis. Je précise que ma Sim fonctionne dans un autre téléphone. J'ai finalement contacté Samsung et je pense avoir une reponse demain. Sinon au vu des forum j'ai lu que l'on pouvait se tourner vers la DDPP.

Affaire a suivre. En espérant que cela se rétablisse comme par enchantement lol.

Pour les samsung peut-être, et tant mieux si c'est un bug androïd. Par contre, sur iphone....

Problème également avec mon IPhone 7, alors que je l’ai acheté en boutique avec facture à l’appui mais pas de réseau 4G depuis cet après-midi ! Que faire ? :VisageTriste:

La piste du bug Android me semble pas la bonne, comme je l'ai expliqué plus haut.

 

Manifestement un blacklistage intempestif. Malheureusement, ça tombe un jour férié, sans service clients...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

De toute facon je pense que meme les services clients ne pourront pas faire quelque chose malheureusement ...

 

Je viens de poser la question a un ami qui travail chez sfr j'attend de voir ce qu'il va me dire

Même problème sur iphone 6s+ depuis 18h.

Je viens d'aller voir, déclaré blacklisté.

Sauf que ça fait 2 ans et demi/3 ans que je l'ai.... et je l'avais acheté chez free. 

Puis j'ai plus la facture depuis perpette ! 

 

Par contre quand je met une carte sim bouygues dedans, le réseau apparait. 

 

Une solution ? 

 

 

 

Peut-être un petit élément de réponse vu sur forum free, il semble que ce problème touche des téléphones qui à l'origine ont été achetés chez free :

 

Bonjour, 

Ce message pour signaler un problème sur le réseau Free Mobile : 

Constat : 
- les services data fonctionnent normalement 
- l'accès aux services de téléphonies est HS pour certaines lignes. Le téléphone indique "appels d'urgence uniquement". 

contact pris avec l'assistance Free Mobile : 
il semblerait qu'un dysfonctionnement informatique est entraîné la mise en black-list d'un grand nombre de smartphone, notamment de type Samsung Galaxy S6 (comme le mien). 
A 16h15 l'opératrice m'a indiqué que la correction était en cours de déploiement. 

Il est 16h55 : toujours pas de retour à la normal. 

17h50 : Problème réglé.
  

 

 

Bonjour, 

Après un retour à la normal hier soir, les services de téléphonie sont, de nouveau, bloqués sur ma ligne depuis midi. 

Nouvel appel à la hot-line Free, et toujours la même explication : "Votre mobile a été black-listé par erreur, comme de nombreux autres. Nous faisons au mieux pour résoudre ce problème...." 

Affaire à suivre donc...
  

 

bonsoir 

 

même souci avec mon Note 4 acheté sur leboncoin il y a deux ans ! depuis ce matin reseau HS , verification imei , vlan blacklisté , tout cela est très étrange !  le service client va être débordé !  une solution serait la bienvenue !

 

Bret

Bonsoir, pour ma part c'est revenu a l'instant niquel !!
Bonsoir, pour ma part c'est revenu a l'instant même