Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268
Comment tu a fait Djeyz? Ca te mettais "telephone non autorisé" comme à nous tous? Ton tel était blacklisté aussi durant le problème?
Bonsoir j'ai aussi un S8, acheté il y a plus d'1 sur le bon coin neuf avec une facture free. Depuis ce soir il ne fonctionne plus affichant téléphone non autorisé. J'ai pour ma part un forfait orange open play. Merci de bien vouloir m'aider
Pareil pour moi depuis le début d'après-midi enfaite surtout au moment où j'ai rallumé mon téléphone. Jai un S8+ et Abo Orange . J'espère que nous aurons une solution rapidement
Bonjour, oui téléphone non autorisé avec le logo qvec deux "M" .. et ça depuis 8h30 hier matin. D'ailleurs ce matin en partant de chez moi il me la refait dès que je n'avais plus le wifi de chez moi et la c'est revenu. Oui j'étais bien black listé aussi malheureusement je n'ai rien fait de plus pour qu'il refonctionne .. j'ai pris un autre téléphone a côté car ce n'est pas très clair tout ça
Pareil pour moi même logo et même message depuis hier soir sur mon galaxy s7 acheter il y a plus d'un an chez cash
Non un s8

Bonjour,

 

Le bug toucherait les téléphones achetés chez Free principalement:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

Cordialement


Jim56

Bonjour @everyone

 

J'ai appelé le service client sosh ce matin, le problème touche des milliers de personne, depuis ce matin, le service client est débordé avec une seul question, mon téléphone affiche : "téléphone non autorisé".

 

Ils m'ont dit que la panne concerne des samsung et des iphone, et que c'est bien la liste des téléphones blacklisté qui pose le problème.

 

Sosh à créer une cellule d'urgence spécialement pour traiter la panne.

 

J'ai du attendre plus d'une heure pour avoir accès au chat, et j'ai pas réussis à les joindre au téléphone après plus d'une heure de musique d'attente.

 

Mais suite à la conversation que j'ai eu au chat, ils doivent m'appeler quand ils auront identifiés exactement les causes de la panne et quand ils auront une heure ou une date pour la fin de l'incident.

Je viens d'appeler chez free . Les téléphones sont blackliste car ce sont des téléphones en location qui non pas été retourne chez free.

Mais je trouve cette histoir bisard que ce sois uniquement depuis hier matin et pas avant .


Free ma dit qui fallais aller porter plainte dans un premier temps et contacter l'ancien propriétaire du téléphone pour quil paie ça dette .
Bonjour déjà free na aucun droit de blacklisté pour impayer et encore moi sans passer par la gendarmerie ou police et c'est encore moi à nous de forcer les anciens propriétaires à payé.

Moi sur mon S8+ le problème à l'air régler en 4g par contre si je me mets en 3g/2g même message téléphone non autorisé et plus de réseau. Quand au blacklistage je nai pas été reverifié.

Je comptais aller voir la police ce matin mais je ne sais plus, est ce qu'ils seront qui ma blacklisté et pour quelle raison si je le suis encore vu qu'il remarche en 4g