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Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Sosh m'a dit quand à eux que le problème ne venait pas du téléphone mais qu'il s'agissait d'un incident, et qu'il travaillait dessus.

 

@jujurs57 Mais si ce que tu dis est vrai, il y aurait des milliers de personne se retrouvant sans smartphone du jour au lendemain. Ce serait un drame. C'est bizarre que le même jour il y est des milliers de déclaration de vol ou d'impayé.

 

J'attends le retour de sosh avant d'envisageait de porter plainte ou d'effectuer toutes autres démarches.

 

S'il suffit de porter plainte contre l'ancien propriétaire, ça serait un moindre mal, ça serait comme certaines assurances pour vol ou autres qui ne fonctionnent qu'en cas de plainte.

 

Car en fait, ce serait nous qui serions des victimes d'un vol à retardement, plus jamais j'achète de téléphone d'occasion et particulièrement sans facture sur le bon coin ou sur un autre site d'annonces.

Bonjour @Paullux

 

Ils est clair qu'acheter un téléphone sans facture, n'est jamais une bonne idée. Mais bon, qui n'a jamais fait confiance.... ?

 

En tout cas je confirme que le staff Sosh est au courant. 

Cordialement


Jim56

J'ai le même soucis depuis hier, un S8+ acheté d'occasion mais j'ai la facture, et je suis chez Orange (pas Sosh)

@apfdr il faut allez sur https://communaute.orange.fr/ si vous n'êtes pas chez Sosh.

Cordialement


Jim56

Quelques règles a respecter quand l'on achète un téléphone a un particulier.


https://forum.frandroid.com/topic/110896-comment-acheter-son-mobile-%C3%A0-un-particulier-en-s%C3%A9...

Bonjour @Yayo


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI de votre S8+.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@rolandK il est bon de rappeller quelques astuces et trucs pour achter un smartphone d'occasion.

 

Il est vrai que lorsque je revends un smartphone, certains acheteurs me font bien flipper.

 

Dans le sens, où ils arrivent, si je ne leur propose pas de tester le téléphone.... ils ne se fient qu'à l'aspect de téléphone et sont prêt à repartir.

 

Mon dernier iPhone c'était ça.... .

 

Côté vendeur, il faut faire attention. Pero c'est attestation (mentionnant l'état et surtout que l'acheteur à fait les tests avant d'acheter) de vente validée par les 2 parties, pour éviter tout souci ultérieur.

 

Bref, même si perso j'ai du mal,  si vous ne sentez pas le truc et avez le moindre doute, laissez tomber.... tant au niveau acheteur que vendeur.

 

Les écrits restes....les paroles s'envolent.... 

Cordialement


Jim56

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que vous...

telephone (iPhone 😎 acheté neuf il y a 1 an via le bon coin avec une facture Free et depuis hier matin, « aucun service ». Quand je vais dans les réglages réseau, ça me dit « téléphone non autorisé »

 

et et lorsque je vérifie l’imei du téléphone cela me dit qu’il est blacklisté ??

 

Je ne sais pas si je dois aller au commissariat pour vérifier s’il a été déclaré volé ou si je dois passer chez Sosh/Orange ? 

Bonjour @Darknessed 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

De mon côté, j’ai demandé à Free via facebook.
Ils m’ont confirmé avoir fait du blacklistage massif de téléphones issus de chez eux en premier achat.
Ils ont dit que ces téléphones vont progressivement devenir inutilisables chez chaque opérateur selon leurs temps pour mettre à jour les listes de blacklistage.
Et qu’ils ne reviendront pas dessus, de racheter un nouveau téléphone.
Voilà.