Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268
Bonjour. Le conseiller sosh sur le chat ce matin m'a affirmé que c'était un blacklistage par erreur d'orange et qu'ils faisaient tout leur possible pour régler le dysfonctionnement au plus vite, sous 48h d'après lui.
Sauf qu'ils nont pas le droit de faire du blacklistage sans passer par la loi (gendarmerie ou commissariat) et comment savoir qui a blacklisté son mobile si on va au commissariat et qu'il le vois blacklisté vont ils garder le téléphone ?
Quand même bisard cette histoir entre ce que raconte free et sosh .

Sosh raconte que c'est un dysfonctionnement et free nous dit que c'est volontaire .

Que faire ? Qui croire ?
D’après Free, ils auraient fait un dépôt massif en gendarmerie.
Après si c’est orange qui a blacklisté par erreur, c’est bizarre que les clients free/sfr/prixtel etc.... aient le même souci dans les mêmes conditions!

Perso la puce bouygues du tel de mon fils fonctionne encore dans mon iphone, donc je lui ai piquée pour la journée et lui a ma puce orange.... du coup j’ai mis une redirection d’appels depuis son tel sur le mien pour être quand même joignable.
Quel galère et qui croire , pas une once de communication (officiel ) de la part des operateurs !

@bret953 comme je l'ai écrit plus haut, le staff Sosh est actuellement entrain d'investiguer sur ce problème.

 

Enfin, je ne suis pas certains qu'il y ai, malheuresement une communication offcielle à ce sujet dans les jours à venir.

Cordialement


Jim56

Bonjour,
A priori, le problème est en cours côté équipe technique pour corriger le dysfonctionnement. Ça devrait revenir sur les téléphones concernés automatiquement, mais sans heure définie. Donc patience...

Pour celles et ceux qui veulent être fixé, il suffit de contacter leur vendeur, et lui demander une facture acquittée ou carrément demander où a été acheté le téléphone!

 

Vous pouvez lui expliquer gentiement, que dans le doute, vous vous rapprocherez des forces de l'ordre pour savoir si le téléphone a été volé ou considéré comme volé suite à impayé ou non retour de location....

 

Là vous serez fixé.

Cordialement


Jim56

Moi pour l'instant tous est revenu dans L ordre sauf que je suis apparemment toujours Blaklisté mais sinon j'ai retrouver réseau 4g/3g/2g appels sms et plus le message téléphone non autorisé. Mais d'après certains sites de vérification d'imei il me dise toujours que mon tel est blacklisté

@Darknessed source? Pas certains que ce soit uniquement un problème technique..... 

Cordialement


Jim56