Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268
Bonjour
Pour ma part, je suis client red et j’ai acheté le téléphone sur le bon coin avec facture il y a plus d’un an. J’ai eu le même souci hier. Après échange avec mon opérateur, j’ai dans un premier temps pu obtenir de nouveau le réseau 4g puis ce matin tous les services sont revenus à la normal. Je peux appeler et envoyer des sms.
Il me semble que le téléphone provenait bien d’un achat sur le site de free...
Bon courage à vous.
Selon eux, plusieurs centaines de téléphones ont été blacklistés par erreur, et j’ai vérifié de mon côté, rien d’anormal sur la facture ou achat. Donc selon moi, gros bug qui touche plusieurs opérateurs également.
Quand j'ai appelé chez free elle ma dit que mon téléphone été blackliste juste en lui donner mon numéro de téléphone alors que je ne suis pas client chez eux ... Je trouve ça gros de leur part ...

On devrait être fixé rapidement de toutes façons.... .

Cordialement


Jim56

@ jleor tout est revenu pour toi aussi mais est tu comme moi apparemment toujours blacklisté ?

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon Iphone 6S depuis hier matin, c'est tout de même fou qu'on ne nous dise rien...

On doit patienter sans aucun téléphone.... et comment fait-on qu'on on doit bosser? grrrrr

Bonjour @marine1988

 

Sosh vous répondras, que Sosh s'adresse aux particuliers, quand on est "pro" on prends un abonnement en consequence!

 

Le souci actuellement, c'est qu'ils doivent être débordé.... .

Cordialement


Jim56

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je ne suis pas pro, je veux dire grosse usine, j'ai juste ma micro entreprise et le même numéro perso et privé pour mes quelques ventes sur une platerforme... 

 

 

Bonjour,

 

Sans surprise j'ai aussi le même problème avec un Samsung S7 acheté d'occasion il y a plus de 2 ans.

Je suis chez Sosh depuis 8 mois mais je ne sais pas où l'ancien propriétaire avait acheté le téléphone (je n'ai pas de facture). Je viens de vérifier et le téléphone est blacklisté. Qui puis-je contacter pour résoudre le problème ?

 

Merci d'avance,

Cordialement

Salut à tous,
Je viens d'appeler Samsung suite au problème sur mon s8. Je leur ai donné mon numéro IMEI, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un "bug général" et que Apple aurait aussi le même soucis, et affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un téléphone volé.

Ils travaillent actuellement à la résolution du problème. Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu.