Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Merci pour ces informations.


Le blacklistage ne vient pas d'Orange. 


Avez-vous pu retrouver l'usage de votre mobile ?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour meme problème que vous mais avec un Iphone, toutes les manips ont été faire rien de fonctionne , apple me dit que c'est un problème lié a l 'operateur ce que je pense aussi car mon tel fonctionne avec une sim bouygues , mais biensur sosh ma dit que ca vient d'apple, mais vu les autres témoignage apple et samsung rencontre les meme problème et au même moment soit depuis hier 

maintenant personne n'a de solution a apporter a part patienter ......

si ça aboutit alors je veux bien attendre mais.....

même reponse chez apple Mercii

 

Comment expliquer vous alors que lorsque je mets une puce bouygues ,elle fonctionne et avec la puce sosh c est non autorisé et cela sur le même telephone donc c est bien sosh qui a blacklisté ...arretez de nous raconter des ******s 

Pareil la puce bouygues fonctionne sur le telephone alors qu il est bloqué avec sosh ...c est à ne rien comprendre ...

Bonjour

 

Moi aussi sur mon S8 et le message non autorisé depuis hier 16h

 

J'ai également appelé SAMSUNG ce matin qui confirme que c'est un bug général mais ne sait pas d'ou ca vient. ils essaient de lancer une nouvelle mis a jour pour résoudre.

 

malheureusement il va falloir patienter...

Bonjour à tous,

 

j'ai fais des tests : 

 

Samung S8+ : Carte SIM ORANGE = Téléphone non autorisé 

                      : Carte SIM BOUYGUES = Téléphone fonctionel, réseau, appel ok 

 

J'ai pris cette même SIM ORANGE que j'ai mis sur un Iphone = Téléphone fonctionel, réseau, appel ok.

 

Cela signifie qu'il y a un blocage entre mon téléphone S8+ et la carte SIM ORANGE. 

 

Point commun avec un certain nombre d'entre vous : Téléphone acheté il y a presque 2ans sur Leboncoin sans facture.

 

Téléphone également Blacklisted. 

 

Solution ? Je pense à un bug ou une erreur de la part d'un des opérateurs ? Attendre semaine prochaine pour plus de piste ? 

 

Conseil : Acheter une puce 2 euros chez free pendant 1 mois pour pouvoir passer quelque appel pour dépanner. 

 

Difficile de vivre sans téléphone en 2018. 

Bon courage à tous, que DIEU soit avec vous. AMEN. :Heureux: :Coeur:

Si vous voulez savoir gratuitement quel opérateur est responsable du blacklistage, rentrez votre imei sur ce site :
https://igotoffer.com/check-imei
Dans mon cas :
IMEI history
Action: Black Insert
Date: 2018-10-31 02:35:36
By: Free Mobile
Country: France

Donc c’est Free qui casse les pieds... voilà pour ceux qui ne connaissent pas la provenance de leur téléphone.