Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

il est vrai que le miens provient de free aussi je l'ai acheté d'occasion mais neuf sous blister a une personne qui l'avait acheté chez free ..

La meme pour moi.. iPhone 6s acheté sur le bon coin sous blister y’a deux ans et avec facture free ... aujourd’hui blacklisté par free ... 700€ a la poubelle et je dois me racheter un iPhone sinon je fait aussi une croix sur mon Apple Watch ... génial ..

Plus aucune confiance dans les vendeurs sur le bon coin .. j’avais pourtant vérifié l’imei Lors de mon achat ..
Pareil avec un s8 bloque par Free apparement

A vous lire tous, je ne vois qu'une solution... vous retourner contre votre vendeur.... :VisageTriste:

Cordialement


Jim56

Le problème étant l’achat de mobile reconditionné.
Parce qu’ils ont été vendus aux opérateurs il y a plusieurs années, les opérateurs nous les ont revendu en reconditionné et BAM.
Ça remet entièrement en question le marché de l’occasion et la possibilité qu’un opérateur vende du reconditionné.
Impossible de joindre un inconnu à qui on a acheter un téléphone il y a deux ans ..

C'est pour cela qu'il faut toujours demander une facture et rédiger un bon de cession permettant si ce n'est de retrouver l'ancien propriétaire, au moins de déposer plainte auprès de la police avec la preuve de l'achat...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Quelqun a t il retourver le reseau ? 😕

@Laetttis
Pour mon cas sur iPhone 6S non rien depuis hier 16h😏

Vous avez lu le message que j'ai posté ?

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

 

Si vous êtes dans le 2 éme cas..... pas la peine d'attendre....il faut voir avec votre vendeur et demander d'où sort le téléphone!

Cordialement


Jim56