Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Je répète, pour savoir si vous êtes blacklisté et quel opérateur vous a blacklisté, entrer votre imei sur ce site gratuit : 

 

https://igotoffer.com/check-imei

 

(imei obtenu en tapant *#06# sur votre clavier d'appel)

C’est bizarre mon iPhone 6s apparaît non Blacklisté sur ce site pourtant il est toujours non autorisé et je n’ai toujours pas de reseau.

Je viens d'envoyer un message à l'UFC que choisir pour les informer.

Sur le site imeipro.info il est notifié blackliste et sur votre lien pas du tout
Quelqu’un peut m’eclairer ?

les sites s'actualisent lentement, les infos n'apparaissent pas toutes en même temps.

Si l'un des sites affiche le blacklistage, c'est quasi sur que le mobile soit blacklisté. 

 

Idem pour les opérateurs, ils n'actualisent pas le blocage tous en même temps, ce qui explique que bouygues ne l'est pas encore fait. Mais Free m'a prévenu par message ce midi qu'à la fin du mois max, bouygues aurait aussi blacklisté. 

Sophie1724 sur votre site pour vérifié le numero imei il faut un croix rouge ou une coché verte pour dire qu'il est blacklisté?

Croix rouge :

 

Reported Lost or Stolen

 

Après on peut savoir s'il est blacklisté sur ce site aussi par exemple : http://www.imeipro.info/

Sauf que ce site n'informe pas de l'opérateur responsable.

Bouygues telecom n a aucune volonté de blacklister un telephone car le blacklistage est uniquement la volonté et à l’initiative des operateurs ce qui est illégale ...sosh ,free et sfr veulent sanctionner dans le but d em******r les usagers et aussi afin de vendre des telephones .....

bouygues en sort clean et se forge une super reputation et ne veut pas faire qchose d illegal ....

voici les echos que j ai eu de bouygues .

DONC SOSH est responsable et caution de se blacklistage ordonné par free..

ils vont perdre des usagers .

bravo pour cette attitude de bas étage 

Bonjour,

Il me semble être un bug car mon S8+ a été acheté aux EUA, donc impossible que ça soir un téléphone de free, mais pourtant mon téléphone est blacklisté par free...
Vraiment n'importe quoi ce qu'ils ont fait, j'espère que ça soit vite résolu.
UFC que choisir !!?? Génial 👍 je fais pareil. Je pense que nous devrions tous faire quelque chose même si c’est sans doute difficile. Ils ont les pièces d identité , les RIB des détenteurs de contrats , pourquoi bloquer un appareil plutôt que de voir ça avec la personne physique?? Et ça se trouve certains appareils sont bloqués pour 50€ alors qu’ils valent 10x plus !