Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

@spifd tout à fait, vous avez complétement raison sur le fait que c'est le client honnête qui paie les pots cassés. 

 

Un peu comme les messages anti-piratage au début des dvd... qui n'emnnuie que les acheteurs hônnetes.

Cordialement


Jim56

Jim56 ma sim sosh fonctionne quand même dans un autre téléphone elle est bloquée exclusivement dans mon s8+. Tout comme SFR. Et free. Alors que Bouygues fonctionne je ne suis pas la pour faire de la pub sinon je ne serais pas venu chez sosh récemment..
Le problème est inexplicable je pense..

@spifd Tout à fait d'accord, les vendeurs malhonnêtent ont eu notre argent, et en plus eux ont leurs mobiles actuels qui fonctionnent.

 

Il faudrait dire à Free de bloquer les lignes et les téléphones actuels de ceux qui ont vendu leurs anciens téléphones et de les mettre en demeure eux au lieu de nous bloquer nos téléphones, cela serait plus logique et plus correcte envers les gens qui ont acheté les téléphones sans savoir qu'ils avaient étés mal acquis.

Bonjour. Par contre si je mets un carte sim de sfr dans le s8 ca marche...

@BGend @Jlut je pense comme je l'écrivait plus haut, c'est que le temps de la mise à jour de leur soft de blacklistage se fassent, malheuresement je ne serais pas surpris que la semaine prochaine il y ai de nouveaux cas.

 

@Paullux c'est une bonne idée. Mais comment faire? Car certains trouveront le moyen de faire bloquer la ligne de leur ex-femme, de leur voisin etc.... si aucunes preuves n'est demandées, ils ne prendront pas en compte les demandes sans facture ou décision de justice amha.

 

Pas simple cette histoire, le pire c'est que cela va aussi faire du tourd aux vendeurs sérieux.... .

Cordialement


Jim56

@Jim56oui mais en France pour acheter un téléphone en location ou subventionné par un forfait faut prouver son identité. Hors si le téléphone n'a pas été payé jusqu'au bout, free a l'identité du premier acheteur du téléphone. Donc si le premier acheteur ne paye pas ses dettes et reste chez free, free peut bloqué l'utilisateur indélicat.

j'en suis a me demander si ce n'est pas une combine pour relancer la vente de mobile neuf et autre.....

franchement tout le monde est de mèche la dedans free passe bien par notre opérateur (ici sosh) pour effectuer le blocage puisque losqu'on mets une sim bouygues cela fonctionne

Franchement si ça ne s'arrange pas c 'est que C'est une Grosse Magouille ....:VisageEnColere:

 

j'en suis a me demander si ce n'est pas une combine pour relancer la vente de mobile neuf et autre.....

franchement tout le monde est de mèche la dedans free passe bien par notre opérateur (ici sosh) pour effectuer le blocage puisque losqu'on mets une sim bouygues cela fonctionne

Franchement si ça ne s'arrange pas c 'est que C'est une Grosse Magouille ....:

 

 

Sur bouygues ça fonctionne pour le moment, mais d ici la fin du mois ce sera comme les autres apparement. Le blacklistage concerne tous les opérateurs , sauf que certains ne se mettent pas jour en même temps ...

@Paullux oui tout à fait. Sauf que Free, d'après les articles parus depuis hier, avait brandit la menace de blacklister, mais n'avais jamais appliqué la menace jusqu'à cette semaine... .

 

Donc il s'est passé du temps et c'est je pense ce qui a permis la vente et revente des téléphones. Au final le dernier acheteur est lésé.

 

Mais avec l'IMEI je pense qu'ils pourraient (Free) trouver le primo-acquéreur c'est clair.

 

Je suis curieux de voir comment tout cela va se terminer.

 

@vibie je pense comme je l'écrivait plus haut, c'est que le temps de la mise à jour de leur soft de blacklistage se fassent, malheuresement je ne serais pas surpris que la semaine prochaine il y ai de nouveaux cas dont des gens chez Bouygues.

Cordialement


Jim56