Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

@cathp59 je pense que c'est ce qui risque de se produire...... .

Cordialement


Jim56

en attendant, je fais une remise à Zéro du OnePlus One de ma femme pour rester joignable durant le temps du dérangement, et le 6 novembre (le jour de sa sortie) j'irais à la fnac pour acheter en direct le nouveau oneplus 6T

 

@Paullux dans le negatif, il faut toujours voir le positif même si ce n'est pas toujours facile :ClinDoeil:..... là avec le Oneplus 6T je pense que vous devriez vous régaler.

 

Bon courage à vous.

Cordialement


Jim56

Le truc pas prévu c'est qu'il faut jusqu'à 4 h pour un factory reset du OnePlus One

Quelqu’un aurait le numéro de service client free ? J’ai appelé le 3244 et le 1044 mais ça ne mène sur rien.
J’ai appelé l’assistante Apple ils ne peuvent rien faire 😓

@Paullux pinaise.... c'est vachement long :Surpris:

 

Cordialement


Jim56

C'est en train de finir androdi redémarre

Apparemment Free a fait une erreur et a blacklisté des telephones qui sont passés par chez eux en forfait même quelques mois, sans pour autant que le téléphone provienne de chez eux, le mien a été acheté chez Orange.

 

 

@JEAN4877 vous êtes blacklisté?

Cordialement


Jim56

Oui il a été blackisté par Freemobile alors que c'est un mobile Orange, j'ai la facture avec transfert de propriété confirmé par Orange, je suis resté chez freemobile 2 mois seulement l'année dernière pour tester, je pense porter plainte contre Freemobile, ou consulter UFC que choisir.

 

Voici le site pour tester votre IMEI : https://igotoffer.com/check-imei

 

Resultat

Action: Black Insert
Date: 2018-10-31 01:07:05
By: Free Mobile
Country: France

 

Quelle bande d'incompétent, c'est inadmissible.