Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

J'ai contacté UFC Que Choisir par mail, j'espère qu'ils prendront en compte mon mail, et qu'ils pouront regrouper assez de personne pour faire face à Free

Allez on y va tous!!

C'est intolérable

@JEAN4877 vous êtes dans le 1 er cas que j'évoquaais dans ce message, il faut que vous contactiez l'assistance Sosh:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

 

@Paullux Souhaitons que cela fonctionne. UFC a un forum aussi. La seule fois où j'ai souhaité faire appel à leur service, ils n'ont pas voulu m'aider, car je n'étais adhérant à l'époque.

Cordialement


Jim56

Voici le lien pour dénoncer votre litige en ligne : https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

 

Voici la lettre que je leur ai envoyée :

 

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone Orange d'occasion en avril 2017, avec la facture originale Orange de l'ancien propriétaire et le transfert de propriété confirmé par Orange pour bénéficier de la garantie légale de conformité de 24 mois.
Entre temps, je me suis abonné chez Freemobile en novembre 2017 pour essayer leur offre forfait mobile sans engagement, le réseau étant insatisfaisant, je sus retourné chez Orange Sosh en décembre 2017.
Le jeudi 01 novembre mon téléphone a été victime d'un blacklistage (inscription sur listes noires de téléphones mobiles) par Freemobile alors qu'il n'a pas été acheté chez eux, j'ai donc appelé Apple qui fait des investigations en ce moment et mon opérateur Orange Sosh pour vérifier.
Sosh me confirme que c'est Freemobile qui a blacklisté certains de leurs téléphones, Apple me dit par téléphone que mon téléphone n'est pas blacklisté.
En allant sur ce site https://igotoffer.com/check-imei et en rentrant le numero IMEI, on voit que c'est Freemobile qui a blacklisté le téléphone, je me retrouve donc sans téléphone fonctionnel alors qu'il sous garantie Orange jusqu'au 02.03.2019.
Je souhaite obtenir un dédommagement de Freemobile, pour fausse déclaration de perte ou vol de leur part, avec un déblacklistage de mon appareil (désinscription de la liste noire des téléphones volés ou perdus)
Vous trouverez ci joint :
Facture d'achat du téléphone Orange de l'ancien propriétaire.
Transfert de propriété par le service Orange avec confirmation par mail de rattachement sur ma ligne et procédure à suivre en cas de panne.
Rapport du Blacklistage le 31.10.2018 à 01h07 par Freemobile provenant du site https://igotoffer.com/check-imei

Merci d'avance pour votre retour.

@everyone

 

Je vais vous raconter les 3 dernières heures que je viens de vivre.

 

Suite à mon dernier appel avec le service client de sosh, il m'a été dit que sosh ne pourrait rien faire pour moi, qu'il avait tenté une manipulation sans succès. Qu'il était impuissant face à Free, et qu'un opérateur ne peut pas dénoncer le blacklistage venant d'un autre opérateur.

 

Sosh m'a aussi dit que je devais contacter Free, le seul numéro joignable chez eux est le 1044, pour devenir abonné chez eux, du coup je me suis fait passer pour un nouveau client, afin d'obtenir un conseiller en ligne.

 

J'ai eu un conseiller Free, il m'a dit de contacter Free sur un  numéro surtaxé le 0892135161 (8cts la min) qui est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h. Quand je leur ai demandé si le numéro étais payant, ils m'ont données le tarif et dit que si je ne voulais pas payé je pouvais passer dans la boutique Free.

 

A la boutique Free, ils m'ont dit qu'il n'avait pas accès au fichier client autrement que par nom et code postale (vive le bon coin). Et ils m'ont incité à me rendre au commissariat.

 

Une fois à la police, on m'a dit que je devais apport des preuve écrite, j'ai montré la conversation sur le bon coin avec mon vendeur à la policière de l'acceuil, je lui ai aussi dit que j'avais une trace écrite des échanges avec le service client du bon coin pour obtenir le contact du vendeur, qui était connu par le bon coin, mais elle n'a pas voulu les voir.

 

La policière m'a dit qu'elle avait besoin de preuve écrite (papier) de la vente illégale, du blacklistage et donc du préjudice que j'ai rencontré. J'ai alors rappelé le service client de Sosh, qui m'ont dit que l'article de presse d'Univers Freebox pourrait être une preuve. je suis retourner à la boutique Free, ils m'ont voulu me fournir qu'une impression crade de l'article juste copié/collé dans word pad.

 

Ensuite une fois tout dépité j'ai précommandé le dernier OnePlus à la fnac, je le récupère mardi, jour de sa sortie officielle.

 

S'il y a une âmes charitables du support de Sosh qui lit ces mots, pourrait-elle me fournir un document écrit racontant les événement que je vis depuis jeudi 1er novembre, afin que j'ia une preuve écrite de tout cette imbroglio, un document officiel vennant de chez sosh, pour me permettre de retourner à la police sans me faire rembarré.

 

Sinon, j'espère que mon mail à UFC que choisir sera lu et que je pourrais être conseillé correctement.

 

Sinon je peux appelé lundi mon assurance qui m'a vendu une offre avec les service d'un avocat en cas de litiges afin de voir si ça sert à quelques choses de pousser le bouchon ou pas.

@Paullux ce qui confirme ce que j'ai écrit à plusieurs reprises...sans écrits..... pas de recours.

 

Bon courage à vous.

Cordialement


Jim56

Moi je n ai pas gardé de trace de la vente (avec un particulier sur le bon coin) puisqu elle date de 2 ans .. donc je l ai dans l os c’est ça ? 😌😡😡😡

@cathp59 j'en ai bien peur, à moins qu'au vue du nombre de plainte Free decide de revenir en arrière et de libérer les téléphones qu'ils ont décidés de bloquer.

 

Mais faut pas trop rêvé.

Faudrait donc pouvoir se faire entendre auprès de FREE ou la presse ou je ne sais quoi🤔