Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Oui mais comment, sans acte de vente ? dans l'absolu rien ne prouve que l'on a acheté en bonne et due forme.

 

C'est ce qu'on me dit depuis plusieurs jours

Franchement, nous tournons en rond entre apple, free et sosh. J'espère que l'un des trois va finir par réagir.

@cathp59 il va être difficile de vous faire entendre par la presse ou free si vous n'avez pas de traces de l'achat... enfin je vous souhaite que ce soit le cas....

 

 

@Paullux c'est clair que sans écrit, rien ne prouve que vous avez acheté de bonne foi, il va être difficile de se faire entendre..... . Mais si Free revient en arrière..... ce seras bien pour les gens honnêtes..... mais cela va ouvrire la porte à n'importe quoi...... .

 

Et pusi apparemment c'est une demande émanant des autorités, j'ai lu cela cette après-midi mais impossible de retouver où j'ai lu cela.

Cordialement


Jim56

Ma fille que j'essai de joindre à les mêmes problèmes, merci de m'informer si vous trouver une solution.

@alfred du ravin Sosh a réagis par le biais des Top Contributeurs, dont je fais partis. Pour rappel:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

 

Cordialement


Jim56

Moi je me rappel avoir lu le témoignage d'une personne au chomage, qui n'avais que son smartphone pour accéder à Internet, c'est à dire à sa banque en ligne, a l'actualisation de sa situation à pole emploi, à son banquier, etc. qui comme au chomage ne pourra pas se racheter un téléphone tout de suite.

Et même, la téléphonie d'occasion, permet à des gens plutot pauvre de s'équiper. Et ce genre d'incident remets en cause le marché de l'occasion.

il semble y avoir également des réclamations chez SFR

@Paullux  Non, ça ne remet pas en cause l'occasion.

 

Ca met juste l'accent sur la confiance à donner à un vendeur.

 

Si c'est une connaissance, le plus souvent, pas de souci.

 

Si c'est un inconnu, une facture et un bon de session sont un minimum. Si le vendeur refuse de fournir une facture en bonne et due forme (identité vérifiée), il faut abandonner la vente.

 

Parfois, il y a des affaires qui sont trop belles...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@alfred du ravin il y a des gens impacter chez tout les opérateurs, excepté chez Bouygues, puis qu'ils n'ont pas encore mis à jour leur liste de téléphone blacklisté, il le feront bientôt