Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

@ziv oui mais si même des téléphone acheté chez Easy Cash on rencontré ce problème c'est quand même généralisé.

 

Mais je me demande pourquoi pour la police, la conversation sur la messagerie du bon coin avec mon vendeur et le mail que j'ai reçu du bon coin, m'indiquant qu'ils ont l'identités de mon vendeur caché dérrière le pseudo n'est pas recevable .

 

Certe j'ai pas la facture, mais ça ne ressemble pas à une preuve ?

 

Si j'aurais échangé des SMS et aurais changé de téléphone, je comprendrai, mais là c'est gros.

 

J'ai toute la conversation avec la personne, le fait de convenir d'une rendez-vous, le fait que le vendeur me demande mon numéro pour se retrouvé sur le parking de l'aéroport de Tours, un nom de la personne qui me l'a remis en main même s'il peut être faut.

 

Et le bon coin coin mon dit qu'il avait un nom mais qu'il ne le donnerait qu'aux autorités, mais pas à moi, ce qui est logique.

@Paullux on n'a jamais remis en cause le marché de l'occasion. Désolé je ne vois pas le rapport avec le topic initiale.

 

Cela fait des années dans l'automobile qu'il y a des arnaques et pourtant il n'y a jamais eu autant de ventes de véhicules d'occasion.

 

Comme vous l'a très bien expliqué @ziv, en respectant quelques règles cela évite déjà pas mal de souci.

Cordialement


Jim56

Pas faut pour le marché de l'occasion de la voiture.

 

Oui mais pourquoi sur le bon coin, il ne précise pas toute ceci, moi j'ai juste cru faire une bonne affaire.

 

Les recommandation du bon coin, sont de préférer une remise en main propre, et de se méfier du phishing, ce que j'ai bien fait.

@Paullux Même quand c'est la justice qui demande à une société ou un site, des coordonées, les sites refusent parfois.

 

Sur un forum auto, il y a quelques années, un gars s'est fait voler sa voiture. La voiture étant équipé d'un gps constructeur, il les a contacté pour savoir où était sa voiture. 

 

Biensur, ils ont refusé de lui donner l'info pour proteger ses "clients". C'est louable. Pourtant il leur a expliqué que le client du GPS à la base c'est lui.

 

Il a fallut que la demande, émane d'un service de police et encore les FDO ont du batailler... Par chance la personne à expliqué qu'il était tombé sur des policiers qui n'ont pas laché.

 

Certes c'est pour une voiture, mais je pense que l'analogie est la même, en terme de transmission de données.Donc LBC, par exemple ne lâchera pas l'IP du vendeur.... car sur LBC il n'y a pas de vérifications d'identités.

Cordialement


Jim56

@Paullux je pense que LBC se sont juste des intermediaires.... pour des conseils d'achats/ventes, il faut se faire conseiller via ses proches ou les forums par exemple.

 

J'ai appris à quelqu'un aujourd'hui qu'il ne faut pas acheter un iPhone bloqué sous iCloud par exemple.....un truc pourtant connu... .

Cordialement


Jim56

Le fait ou pas de passer par un intermédiaire n'empêche pas ces déboires d'arriver mais mettent clairement le doigt sur un responsable.

 

- achat en occasion de particulier à particulier avec facture et bon de cession : ce dernier prouve que la transaction de revente a eu lieu et l'identité du revendeur. T'es 100% couvert.

- achat via une société de recyclage : elle fournit une facture donc est responsable du bien revendu, par exemple au titre de la garantie légale des vices cachés.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Quand on pose une annonce sur le bon coin, on doit donner un numéro de téléphone ou une adresse email pour avoir les retour de nos annonces.

 

Et aussi donner son nom.

 

Même si on peut mentir et donné un faux mail issue d'un webmail qui ne demande pas de téléphone.

@Jim56 @ziv merci pour vous de me donner votre avis sur mon cas désespéré.

Sur ces bonnes paroles je vais me coucher et espéré un miracle, avant mardi avant d'ouvrir la boite de mon nouveau téléphone (au fait j'ai commandé le OnePlus). car une fois ouverte la vente est scélé. Et bonne nouvelle pour moi il est tout neuf. Docn plus de vendeur en conflit avec leur opérateur.

Malheureusement, je crois qu’on va devoir racheter un téléphone car aucune solution possible ! J’ai fait plusieurs opérateur ainsi que Apple cet après midi, et les téléphones blacklistés sont en statut « volé ou perdu » ! Je viens de perdre 700€ mais bon il m’a duré 2 ans !

@Paullux le n° n'est pas vérifié ni validé et vous pouvez uniquement utiliser la messagerie du Bon coin.... .

 

Je vends régulièrement des smartphones, car j'aime tester. C'est Certificat de cession et facture remis à mon acheteur systématiquement.

 

Sur le certificat de cession, j'ai rajouté aussi une partie où l'acheteur a vérifié le téléphone....cela évite d'avoir des acheteurs qui reviennent pour se plaindre d'un problème qui n'existait pas lors de la vente.

 

Cela prends tu temps, mais au final, on est plus tranquille tout les 2.

 

 

Cordialement


Jim56