Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

J'ai eu une réponse d'UFC que choisir concernant le problème et le mail que je leur avais envoyé :

 

L’association locale UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire, le 04/11/2018 : 

 

Bonjour, Notre association intervient dans la défense du consommateur dans le cadre de litiges qui les opposent à des professionnels, ce qui n'est pas le cas de l'achat que vous avez effectué sur le Bon Coin. A voir avec FREE s'ils peuvent éventuellement faire quelque chose.

 

Cordialement, UFC QUE CHOISIR 37

 

Merci :Content: @Jim56 je vais bien y réfléchir et voir celui qui correspond à mon usage !

@Paullux :VisageTriste:@spifd Free a appliqué ses CGV. Ils ont blacklisté les clients qui n'ont pas respecté ces CGV, certes après un temps bien long. 

 

Du coup les smartphones ne sont plus utilisables.

 

Pas 36 solutions....la solution est de se retourner contre son vendeur! Il y a quoi de difficile à comprendre?

 

Pourquoi se retourner contre Free, c'est Free qui n'a pas rendu son téléphone en fin de location, c'est Free qui n'a pas payé le smartphone revendu?

 

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises... mais je vais arrêter, car c'est dans le vide, un vendeur honnête, ne vous laisseras pas dans la m.... . 

 

Et puis comme vous dites les "escrocs", contrairement à vous, je pense que certains ont encore leur portable.... du coup ils vont aussi être blacklisté.... je sais maigre consolation.... .

 

Attention je ne défends pas Free je ne suis pas client... . J'allais oublier.... contrairement à ce que vous laissez entendre, personne sur les intervenants sur le topique ne se réjouit que des personnes soient lésées dans cette affaire... .

 

Le forum est un lieu d'échange et d'entraide et quand je lis vos propos cela donne vachement envie d'aider.... 

Pour moi chapitre clos. 

Bon courage à vous et j'espère que les personnes qui subissent ce blacklistage injuste trouveront une solution.

 

Et pour finir, rappel de la position "officielle" de Sosh:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-T%C3%A9l%C3%A9ph...

Cordialement


Jim56

@Jim56 Tout d'abord, si vous voulez des réponses toutes lisses et pas de contradiction, je ne vois pas à quoi sert un forum. Je ne suis pas là pour troller mais simplement partager mon avis sur le blacklist d'IMEI en général et par Free ainsi que sur les conseils de "Se retourner contre le vendeur". Je ne me mets aucunement en doute votre engagement individuel à aider les personnes et si mes propos écrits vous blessent en ce sens, ce n'était vraiment pas mon but.

 

Je ne contredis en rien que c'est l'une des solutions. Elle est juste pour moi naive et inapplicable pour nombre d'entre nous. Il n'y a rien non plus de difficile à comprendre là et vous le comprenez aussi j'en suis sûr. Si les vendeurs étaient honnêtes, nous n'en serions pas là. Si Free n'avait pas blacklisté aveuglément non plus. Et donc ?

 

Au delà du légal d'aujourd'hui (retrouver son vendeur 2 ans après), on peut légitimement demander, même si je ne me fais pas d'illusion:

- à Free, d'arrêter de blacklister aveuglément et de léser la majorité des honnêtes clients pour sanctionner sans doute une minorité d'escrocs. Economiquement et pour leur image, je veux bien la preuve qu'ils sortent gagnants.

- à Sosh et à tous les opérateurs, de réfléchir à des solutions plus adaptées que l'IMEI blacklist pour éviter ce genre de situation.

 

Pour info, une pétition est créée contre FREE

https://www.change.org/p/free-forfait-mobile-75371-paris-cedex-08-free-nous-a-blacklist%C3%A9-d%C3%A...

et un groupe Facebook aussi, il s appelle : « FREE M’A BLACKLISTÉ «  cela permettra sans doute d avoir des infos en tout cas.
Je ne comprends pas trop votre énervement @Jim56 .
C’est à côté selon moi. Nous ne sommes Pas là pour faire un débat qui contre qui, mais comprendre !!!! Enfin c’est pas compliqué non plus quand même !

On sait très bien que c’est le vendeur qui est en cause, Mais dans l histoire les personnes lésées y perdent plusieurs centaines d euros , alors excusez que nous utilisions ce forum pour échanger !

Il y a assez de moyens pour régler ce problème comme se retourner sur la ligne , ou créer un certificat de non gage ou se retourner sur la personne ! Bref j arrête de faire un débat ...

a mon niveau, je viens de relayer une information sur une pétition , libre aux gens de signer ou non , et un groupe Facebook créé pour les personnes dans cette situation (justement on pourra échanger sans vous puisque Vous tirez votre révérence ) .

@cathp59 Merci de l'initiative pour la pétition, signé et partagé sur mon fil twitter.

Je ne suis pas à l ordigîe de la pétition ni du groupe fbk mais j ai signé et je suis sur leur groupe, on y apprend des trucs !

Comme vous m'avez cité @cathp59, je vais vous répondre! Déjà attention à ne pas déformer mes propos et me prêter des attentions qui ne sont pas les miennes, vous frôlez la diffamation!

 

Je n'ai jamais empêché personne de débattre, il faudrait me relire correctement ! 

 

Et quand vous faites le lien vers FB et que je vous cite.... "[...] on y apprends des trucs!", vous n'avez rien appris des différents intervenants sur le forum Sosh, alors?

 

Pour répondre à @spifd, pareil, merci de ne pas déformer mes propos et me prêter des attentions qui ne sont pas les miennes, vous frôlez la diffamation! Non je ne souhaite aucunement que les réponses soient "lisses" et je n'ai jamais dit que vous trolliez!

 

De plus, je ne suis que contributeur du forum comme vous, le forum ne m'appartient pas, ce serait donc présomptueux de ma part de voir contrôler ce forum, loin de là mon idée!

 

Pourquoi je suis agacé, pour deux choses! C'est que mes propos soient interprétés de travers et que l'on me prête des propos qui ne sont pas les miens..... de plus la réponse que le staff nous a demandé de vous transmettre, semble ne pas vous intéresser, cette réponse à quand même pour but de vous aider, voilà tout.

 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end!

Cordialement


Jim56

@Jim56 déformer, diffamation... wow, vous y allez un peu fort ! Il faut dire que les propos écrits sont souvent compliqués à interpréter et je me mets dans le lot sans problème et sans rancune (avec vous ;-). Aucune envie de vous agacer entk. Juste de discuter du fond et aller plus loin justement que cette réponse que je considère absurde (et ne le prenez pas pour vous, c'est la réponse de l'opérateur !). A mon avis absurde car le blacklist d'IMEI est censé lutter contre la fraude et cette affaire me semble démontrer le contraire. Ou alors donnez-moi les statistiques d'escrocs épinglés contre le nombre d'utilisateurs emmerdés (non je ne l'ai pas malheureusement !)

 

Un opérateur décide, ou pas, d'appliquer l'IMEI blacklist sur son réseau, n'est-ce pas? Aujourd'hui, ils l'appliquent sauf Bouygues apparemment mais ça ne saurait tarder sans doute. Dire que c'est Free le responsable (ou les escrocs): absolument. Dire qu'Orange ou les autres, ne *peuvent* rien faire n'est pas totalement vrai. C'est une réponse facile. Ils ne *veulent* rien faire, c'est un choix, une décision.

 

Encore une fois: oui, absolument, il n'y a qu'une seule solution légale théorique aujourd'hui: celle de se retourner vers le vendeur. Elle ne me (nous?) convient pas, au moins pour celles et ceux qui ont acquis un mobile il y a plusieurs années et oui qui sont coupables, ô malheur, de ne pas avoir pris toutes les précautions du monde pour enquêter sur un vendeur frauduleux. Donc, en plus de vos conseils dont je ne conteste pas l'utilité, quel mal y a-t-il à le dire et à tenter autre chose (pétition, dénonciation d'un blacklist abusif, refus d'une stratégie inefficace) ?