Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.


Solutions approuvées

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai eu une réponse du staff Orange.

 

 

 Pour savoir si c'est un bug ou cela vient de Free, 2 cas:

 

1er cas:

 

- Vous achetez votre téléphone auprès de Sosh ou Orange, il faut tester votre carte sim dans un autre téléphone pour vérifier que votre ligne fonctionne et vous pouvez contacter l'assistance via

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Gestion contrat".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

 

2 éme cas:

 

Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez Sosh ou Orange, il faut voir avec votre vendeur.

 

Il faut néanmoins avoir conscience que ce serait principalement dû à Free

 

https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-e...

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

268 réponses268

Bonjour @Paullux

 

Il faudrait contacter l'assistance demain, vu qu'aujourd'hui c'est jour férié.

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "mobile non autorisé".

 

Choisir "Autres solutions".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Sinon en attendant... mais je n'y crois pas trop....

 

Tenter une réinitialisation des paramètres reseaux. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

@Jim56 J'ai essayé cette technique sans plus de résultat, je vais contacté sosh par chat demain, une journée sans téléphone ça va être dur.

@Paullux
En complément, vous avez certainement reçu la facture du téléphone.
Contactez l'opérateur qui l'a vendu. Celui ci l'a peut être fait blacklister pour traites non honorés.

@rolandK Non malheureusement pour moi, le vendeur m'a sortie toute une série d'excuse pour ne pas me la fournir. Comme évoqué dans mon premier post, j'ai acheté le smartphone sur le boncoin.

 

J'ai cherché à obtenir la facture, puis-que le téléphone avais une partie de l'écran "brulé", il a une tinte rougeatre sur certaine partie de l'écran, et comme cela pouvait être pris en charge par la garantie, j'ai demandé la facture au vendeur. J'ai discuté pendant deux semaines à propos de la facture avec le vendeur.

Je ne veux pas vous faire peur.... mais cela ne "sent pas bon" si votre vendeur refuse de vous fournir la facture d'achat.

 

Tenez nous au courant.

Cordialement


Jim56

je vis la meme chose avec mon s7 depuis ce matin :Visage_enerve:

@Jim56 Sinon au pire, le OnePlus 6T va ou vient de sortir à 650 €, je vais retourner sur OnePlus si jamais je n'obtiens pas de solution, mais j'aime bien mon S8+, il est beau et ergonomique.

Bonjour, jai EXACTEMENT le même soucis, moi non plus j'ai pas de facture, j'ai acheté le galaxy S8+ il y a 1 an.. j'ai pas les moyens d'acheter un nouveau téléphone.. je recherche une solution activement..