Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268
Comment savoir d’où vient le téléphone ? Je l’ai acheté en occasion il y a 2 ans 1/2 à Cash ! Je n’ai plus rien plus de facture rien ?🤯
Moi aussi depuis plus de 24h j’ai le message « aucun service » ainsi que «  téléphone non autorisé » sur iphone. Ma puce fonctionne sur un samsung et comme vous téléphone acheté d’occasion en boutique easy cash... comment faire, vers qui se retourner ? Blacklisté peut etre !?

@Justine01 effectivemment cela risque d'être compliquée de connaître l'origine du téléphone. Seule solution dans votre cas, voir avec eux, s'ils gardent une trace de leur reprises. Ce dont je doute après tout ce temps... .

 

Vous pouvez toujours contacter l'assistance pour voir si ils peuvent faire quelque chose via:

 

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Panne mobile".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

@Newsosh78 carte sim qui fonctionne c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que votre ligne  fonctionne mais la mauvaise nouvelle c'est que votre telephone est surement blacklisté.

 

Le mieux est de se retourner contre votre revendeur.

Cordialement


Jim56

Merci du retour.
Acheté il y a quasi 3 ans chez EasyCash... la garantie ne couvrait que 6 mois.
Je trouve ca gros ce qu’il se passe d’autant que j’ai une facture. Mais oui surement blacklisté car fonctionne sur un iphone d’une connaissance !!

Désolé @Newsosh78, pas de quoi.

 

Le seule truc positif, c'est que votre ligne fonctionne... .

 

Néanmoins que la garantie ne couvre que 6 mois, je ne suis pas sur que cela n'exonère pas Easy Cash en terme de responsablité.

 

Je ne suis pas juriste, mais si vous avez une assistance juridique, vous pouvez leur poser la question.

Cordialement


Jim56

Avec preuves d’achat du téléphone Sosh ne peut pas agir ? Le déblacklister.
Bonsoir.

Même problème que vous.
iPhone acheté chez Free en location, le vendeur ne me l’avait pas dit.

Résultat : téléphone inutilisable sur réseau Orange / Free / SFR

Par contre quand je mets une puce Bouygues. Aucun soucis. Il fonctionne parfaitement ...

S'il s'avère que le téléphone a été acheté à un client Free qui avait un contrat de location et qui ne l'a pas restitué, c'est l'achat qui est illégal.

 

En effet, au vu du contrat de location Free :

 

Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, loué ou prêté à un tiers sous quelque forme que ce soit.

 

A mon sens, la preuve d'achat ne pourra servir qu'à demander dédommagement au vendeur pour recel d'article volé...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Moi j'ai retrouvé mon réseau 4g 3g et 2g red by sfr mais apparemment je ne peux pas mettre une Sim orange sinon j'ai re le message "téléphone non autorisé" je n'ai pas d'autres opérateurs pour essayé. Et apparemment je suis blacklisté d'après mon assistance red par contre pas de blacklistage d'après l'assistance bouygues