Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

268 réponses268

Bonjour 

 

toujours pareille téléphone inutilisable, et moi même une sim SFR ne fonctionne pas non plus...

 

Mon IMEI est devenu invalide quand je veux le vérifier alors que le 02/11 il etait bon et indiqué blacklisté 

...

Il n'y a que moi ou ????merci de vos réponses

Bonjour @hams69 


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (nom/prénom, n° de mobile), IMEI et le modèle de votre téléphone afin que je consulte votre dossier.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Sosh par deux fois m'a proposé de me rendre dans une boutique orange, soit pour louer un téléphone, soit pour obtenir des conditions avantageuses sur l'achat d'un nouveau téléphone en m'indiquant que l'agence orange était prévenue. Rendu place Kléber à Strasbourg, je me suis fait jété verbalement de l'Agence Orange par le responsable d'agence, un homme efficace pour résoudre les problèmes par la négation.

 

@alfred du ravin  c'est effectivement étonnant qu'on te le propose car pour avoir un "prix avantageux" cela implique forcément aussi de passer sur une offre Orange avec engagement.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ce serait déjà bien que Orange et Sosh se parlent. Sosh envoie les clients chez Orange et le responsable d'Agence dit ne pas être au courant, il a même le culot de demander au client d'expliquer ce que veut dire le mot Blacklisté???

Ah oui, là, c'est grave, il ne connait carrément pas son métier :VisageTriste:

 

Il faut bien voir que, normalement, Sosh ne renvoie jamais vers les boutiques Orange et les boutiques Orange ne sont pas censées servir les clients Sosh. Mais bon, il y a l'art et la manière...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est effectivement étonnant, mais on peut y croire dans un premier temps quand le conseiller de Sosh vous propose par deux fois de passer en Agence Orange, même si c'est manifestement une démarche commerciale pour proposer un nouvel abonnement Orange. Ce qui est encore plus étonnant c'est d'être reçu comme un malpropre par le responsable de l'agence Orange place Kléber à Strasbourg. La conversation était digne d'un mauvais sketch, le professionnel demandant au client d'expliquer ce qu'est un téléphone blacklisté.

Vous avez bien résumé, "il y a l'art et la manière". Même si les conseillers de Sosh et de Free ne pouvaient rien faire pour moi, consignes venant de plus haut, ceux-ci sont restés d'une politesse exemplaire avec une volonté de bien faire, même si leurs directions ne prennent pas la décision de résoudre le problème d'au moins un millier de clients. J'ai également eu un bon accueil chez Apple qui m'a rappelé où trouver de bonnes remises sur des téléphones neufs de la marque.

Bonjour,

 

Ce qui me fais peur en plus de penser que votre vendeur est malhonnête c'est que vous avez flashé votre tel donc la garantie est caduc, même si vous le flashé à nouveau pour le mettre dans l'état d'origine le service après vente à la possibilité de voir l'historique des flash et donc de refuser la garantie.

C'est le risque d'acheter sur des sites comme lebon... je trouve que c'est l'idéal pour les arnaqueurs, j'espère au moins que vous avez son adresse, si il est honnête il vous rembourssera sans problème. Courage.

 

Cdt