Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Nokia 7+ / Oreo 8.1 / mise à jour mai = 4G HS

Bonjour,

 

Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.

 

Problème relaté également sur les forums suivant :

- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm

- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066

 

Donc le problème apparait :

- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),

- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,

- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

49 réponses49
Bonjour,
Je confirme que la 4g refonctionne aussi de mon côté.
Par contre je n'ai pas eu de mise à jour, bizarre.
Wait and see.
Bonne navigation

Pareil, c'est tombé en marche sans mise à jour. Orange aurait fait des modifs du côté de son réseau ?

Il semblerait que la mise à jour de l'application "Téléphone" résolve le problème (version de l'application 20.xx datant du 31 Mai)

 

Plusieurs utilisateurs français semblent avoir retrouvé la 4g suite à la mise à jour de cette appli. 

 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Nokia-7-Oreo-8-1-mise-%C3%A0-jour-mai-4G-HS/td...

 

A tester.

Bonjour
Il semble que ce matin le problème soit résolu, j'ai reçu un message d'orange, pour faire des essais et la 4g s'active normalement
😉

Même chose ici, ça refonctionne. 4G et 4G+ opérationnelles.

 

Pourvu que ça dure. 

Bonjour Hexxar. Pouvez-vous expliquer ce qu'est l'application téléphone svp? Ou trouve t-on la mise à jour svp?
J'ai toujours le même problème depuis la mise à jour, le réseau saute, pas de 4g ou très peu, je navigue en H+ et 3g+ uniquement... Merci de me dire comment solutionner le problème amis sosheurs...

Le mieux c'est de te connecter au WiFi et de faire toutes les mises à jours proposées. Tu devrais même prendre la mise à jour système de juin.

Une fois tout installé, toujours connecté au WiFi, redémarre ton Nokia. 

Une fois redémarré, vérifie que ton "Type de réseau préféré" (Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseau mobile -> Paramètres avancés) est bien sur "4G recommandé" et éteint le WiFi. 

Tu devrais être en 4G+ après. 

 

Hello,

 

désolé pour ce retour tardif.

 

 

L'application téléphone, c'est l'application par défaut que l'on utilise pour passer des appels.

 

Icone sur fond bleu avec un combiné téléphonique blanc.

 

Pour la mettre à jour, il faut aller dans l'appli "play Store" >> Mon profils > Mes applications et mettre à jour les applis.

Bonjour, j'ai effectué la mise à jour de l'application téléphone et j'ai aussi fait la manipulation wifi comme expliqué par maxcast. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous