Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.
Problème relaté également sur les forums suivant :
- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm
- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066
Donc le problème apparait :
- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),
- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,
- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.
Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Pareil, c'est tombé en marche sans mise à jour. Orange aurait fait des modifs du côté de son réseau ?
Il semblerait que la mise à jour de l'application "Téléphone" résolve le problème (version de l'application 20.xx datant du 31 Mai)
Plusieurs utilisateurs français semblent avoir retrouvé la 4g suite à la mise à jour de cette appli.
A tester.
Même chose ici, ça refonctionne. 4G et 4G+ opérationnelles.
Pourvu que ça dure.
Le mieux c'est de te connecter au WiFi et de faire toutes les mises à jours proposées. Tu devrais même prendre la mise à jour système de juin.
Une fois tout installé, toujours connecté au WiFi, redémarre ton Nokia.
Une fois redémarré, vérifie que ton "Type de réseau préféré" (Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseau mobile -> Paramètres avancés) est bien sur "4G recommandé" et éteint le WiFi.
Tu devrais être en 4G+ après.
Hello,
désolé pour ce retour tardif.
L'application téléphone, c'est l'application par défaut que l'on utilise pour passer des appels.
Icone sur fond bleu avec un combiné téléphonique blanc.
Pour la mettre à jour, il faut aller dans l'appli "play Store" >> Mon profils > Mes applications et mettre à jour les applis.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !