Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Nokia 7+ / Oreo 8.1 / mise à jour mai = 4G HS

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Nokia 7+ / Oreo 8.1 / mise à jour mai = 4G HS

Highlighted

Bonjour,

 

Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.

 

Problème relaté également sur les forums suivant :

- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm

- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066

 

Donc le problème apparait :

- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),

- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,

- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

49 réponses
Highlighted
Bonjour @RaoulBidoul
A tout hasard, reconfigurez vos paramètres APN via ce lien.
Au final,vous devrez avoir dans nom des points d'accès

>Orange Word de coché
>Orange mms

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Configurer-ou-param%C3%A9trer-les-MMS-d-un-mobile/ta-p/6364...
Highlighted

Bonjour RolandK

 

Un grand merci pour votre réactivité. Merci pour le lien , j'ai vérifié tout était OK.

 

En fait l'icone 4G apparait, mais il n'y a pas de data qui circule, on le voit sur le Nokia :

- Symbole = 4G

- Icone de réception (en forme de triangle) =  au max.

- Par contre les 2 flèches qui indiquent que de la data circule restent grisées.

 

Quand je change ma config en type de réseau préféré 4G --> 3G, tout fonctionne :

- Symbole = H+ ou 3G

- les 2 flèches de data sont activées.

 

 

Highlighted
Idem j'ai le même problème ! Avez-vous une solution ?
Highlighted

j'ai le meme probleme...aucune solution trouvé

Highlighted

Même problème pour moi!

Highlighted

Salut,
Malheureusement je pense que nous ne pouvons rien faire mis a part attendre une prochaine mise à jour vue que le problème semble venir de la dernière mise à jour en espérant que ce problème remontera assez haut pour être pris en compte.

J'ai le même problème, c'est comme ça que je suis arrivé sur ce post, c'est tout de même rassurant de ne pas être le seul dans cette situation.

 

Cordialement

 

 

Highlighted

Oui c'est rassurant et en même templs flippant, le téléphone étant neuf, je me tate à le renvoyer.

Avant la maj, mon téléphone avait des freezes réguliers, depuis la maj plus de pb de performance mais je n'ai plus de 4g....

Et ca ce n'est que ce que j'ai constaté, d'après les forums il y a des problèmes avec la sortie casque et la charge rapide.

Rien de rassurant concernant ce tel au final...

Highlighted

J'ai contacté Nokia à ce sujet, ils annoncent une correction dans la prochaine mise à jour début juin

Highlighted

Oui mais début juin je ne pourrai plus renvoyer le téléphone gratuitement.

Tu les as contacté comment?

Annonces

Important : commandes mobiles

 

Suite à un dysfonctionnement le jeudi 28 mai, certaines commandes pour des mobiles reconditionnés sur la boutique web ne seront pas honorées.

Chaque client concerné sera informé via mail sous peu. Rassurez-vous, aucun paiement ne sera dû dans ces cas.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

76 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour