Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Nokia 7+ / Oreo 8.1 / mise à jour mai = 4G HS

Bonjour,

 

Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.

 

Problème relaté également sur les forums suivant :

- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm

- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066

 

Donc le problème apparait :

- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),

- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,

- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

49 réponses49

Sur leur forum de support, Nokia annonce que leur R&D travaille sur un fix. 

Est-ce que quelqu'un chez Sosh / Orange pourrait les aider à résoudre ce problème extrèmement pénalisant ? Sachant que ça fonctionne très bien pour les autres opérateurs. 

C'est une honte de voir ça, la mise à jour qui a causé ce problème date du 1er mai, nous sommes le 29 mai et toujours pas de correctif, ça me dégoûte !!!

Avant j'avais un iPhone, si Apple avez posté une mise à jour de sécurité qui pause un problème équivalent à celui que nous rencontrons, je peux vous dire qu'il y a longtemps qu'ils auraient réglé le problème, mais chez Nokia visiblement ils sont pas pressé, ils nous prennes vraiment pour des c… et le problème c'est que je vais dépassé les 15 jours d'achat à la Fnac et je ne vais plus pouvoir me le faire rembourser !!!

J'invite toutes les personnes concernées par le problème à déposer un incident auprès du support de Nokia. Les utilisateurs de l'opérateur Finlandais Telia avaient le même problème que nous et ils ont pu obtenir un fix rapidement après s'être signalé en nombre. 

À part perdre 5 minutes de votre temps (et de la personne du chat), ça sert à rien.Je veux pas passer pour le mec hargneux hein, mais contacter le support ça donne en gros ça :

 

zBPNxJX

 

On appelle ça du "damage control". Donc évidemment qu'ils sont parfaitement au courant; y a juste à attendre un fix, point barre.

Ça sert à faire augmenter leur compteur d'incidents en provenance de France. 

Plus on sera nombreux, plus notre correctif montera dans leur liste de priorité. 

 

@Christophe92  non non, ok le problème a déjà beaucoup trop trainé, mais pas depuis le 1er mai, "seulement" vers le 16, date du déploiement.

Perso j'avais contacté le support le 18, et ils étaient déjà clairement au courant, "oui on sait, un fix est prévu la semaine prochaine" qu'on m'avait dit. Bein tiens... Le personnel du support ne va pas inventer ça de sa propre initiative hein.

Et la vieille excuse comme quoi les français ne se sont pas assez plaints ? lol ce serait bien une première ça.

Déjà le 18, c'était trop tard pour moi pour renvoyer l'appareil, je suis bien dégoûté. Non pas qu'il y ait un problème, ok ça arrive, j'admets, mais qu'on laisse trainer, sans aucune communication, et puis qu'on tente ensuite de rejeter la faute sur les clients qui n'auraient rien dit ? Po po po po po po.

On attaque le 30ème jour, 30 jours que les possesseurs de Nokia 7 Plus n’ont plus de réseaux 4G chez Sosh et Orange et toujours pas de correctif. Nokia nous prends pour tout simplement pour des ******… Si j’ai un conseil à vous donner, n’achetez pas un smartphone Nokia

Bonjour,

 

j'ai contacté nokia par le chat pour une 3ieme fois. ils indiquent une mise a jour en juin.

Autant dire rien de nouveau.

 

On paie pour un service que l'on a pas...  J'ai demandé s'ils ont prévu des compensations pour leurs clients qui ont eu ce probleme.

Il ne dispose pas de cette information...

 

Bref extremement décu par la situation

 

vinvan

Bon. J'ai commencé à envoyer des mails en racontant le problème auprès de certains sites de news Android dans l'espoir que ça force Nokia à nous prendre un peu moins pour des ******.

Moi aussi je laisse des commentaires un peu partout pour manifester mon mécontentement envers ces bons à rien de Nokia. Comment est-ce qu'on peut être aussi mauvais pour faire une mise à jour qui plante la 4G d'un opérateur, c'est inimaginable !!! Et le pire dans tout ça, c'est que ça fait 1 moi que ça dure et qu'il ne sont toujours pas capable de proposer un correctif, c'est une honte !!!