Nombreux appels en absence

Thibaud83
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines je constate de nombreux appels en absence, accompagnés d'aucune sonnerie.

L'appel abouti parfois, alors que la position du téléphone n'a pas changé. 

 

Notez que je n'ai aucun problème de réception à mon domicile.

 

Merci de ce que vous pourrez faire.

Cordialement

4 réponses4

JRCondat
Sosheur superactif

Bonjour @Thibaud83 

Ces fameux appels sont ils des appels de vos correspondants ou d'un numéro que vous ne connaissez pas ?

Si vous ne connaissez pas les numéros, il y a une pratique de personnes mal-intentionnées qui ne font qu'appeler plein de numéros pour valider si derrière il y a une "vraie personne", ça s'appelle du ping-call afin de constituer des bases de données de numéros souvent à revendre pour enseuite du spam... Il n'y pas grand chose à faire contre ce type d'appels qui sont souvent générés par des robots. Vous pouvez néanmoins, installer sur votre téléphone une application qui pourra vous éviter certains de ces appels, à voir sur cette page Orange Téléphone.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

JRC

 

Thibaud83
Sosheur occasionnel

Je vous remercie pour votre prise en charge. Il s'agit de numéros tout à fait licites et bien souvent des contacts connus.

 

Cordialement

Thibaud83
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Pourriez-vous investiguer sur ce point s'il vous plaît ? Cela devient vraiment gênant ..

 

Merci d'avance.

Cordialement,

JRCondat
Sosheur superactif

Bonjour,

Votre problème est particulier car difficile à reproduire. Quel est le modèle de votre téléphone ? Si c'est un téléphone sous Android, je vous conseille d'installer l'application Open Signal que vous laissez tourner en tache de fond. Et dès que le problème d'appel qui ne "sonne pas", le logiciel Open Signal doit vous dire s'il a détecté une perte de signal.

Si vous avez un iPhone, appelez *3001#12345#* accédez au sous-menu LTE > Serving Cell Measing Cell.

Le signal GSM reçu de l’antenne-relais la plus proche est indiqué à côté de RSRP0, merci de faire cette manipulation et remonter cette valeur.

Revenez nous informer de ces valeurs.

Bien à vous

JRC