15-08-2018 09:35 - modifié 15-08-2018 09:59
Bonjour à tous
J’ai un dysfonctionnement non résolu depuis 3 à 4 semaines environ avec mon Samsung galaxy core prime. - je n'ai pas d’accès au réseau (ou un accès intermittent) depuis un changement de forfait à mi juillet (vers 2H bloqué voix et SMS illimités ) ou depuis le passage récent en 4G de la station (BTS / node) située à 150 m de mon domicile ? J’ai fait deux signalisations SOSH en 20 jours, une nouvelle carte SIM n’a pas été envoyée comme prévu par le SAV (le 1 er conseiller m'a proposé le renouvelement en cas de récidive mais le 2ième conseiller était réticent non convaincu d’un pb de SIM )
quelques symptômes : - lorsqu’on veut passer un appel voix , le signal de la BTS / node est bien présent sur le bargraph mais on a un message courant « NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU » , l’échange SMS était toujours possible avant le 13/08 mais à ce jour j’ai un message d’erreur « IMPOSSIBLE D ENVOYER VOTRE MESSAGE IL SERA ENVOYE DES QUE LE SERVICE SERA DISPONIBLE » . -en forçant en manuel le choix du réseau sur ORANGE France ou le mode en 2G/3G auto le smartphone cherche à s’enregistrer puis le réseau renvoie « CONNEXION IMPOSSIBLE REESSAYER PLUS TARD »
NB : Plusieurs éléments montrent que le smartphone communique avec le réseau qui lui bien renvoie bien des infos .
des tests contradictoires : La SIM fonctionne sur un autre smartphone donc le problème serait bien dû au core prime sauf que la SIM d'une autre ligne SOSH ou d'une ligne carte prépayée ORANGE fonctionne dans ce même core prime qui n'aurait donc pas de donc pas de problème !
voici les paramètres ETAT Du smartphone avec 2 cartes SIM différentes : -carte SIM de ma ligne forfait
Réseau : inconnu |
force : -81 dbm 16 asu (à l’instant du test) |
type de réseau mobile : inconnu |
état du service : hors service |
état du reseau mobile : déconnecté |
carte SIM d’une ligne prépayée ORANGE
Réseau : ORANGE F |
force : -113 dbm 0 asu (à l’instant du test) |
type de réseau mobile : LTE ( donc en 4G et UMTS si on le passe manuellement en 2G/ 3G auto) |
état du service : en service |
état du réseau mobile : déconnecté
la voix fonctionne : passage et réception d’appels
PS : en dernière minute dans l’espace client mon crédit mensuel 1H53 sur 2H mais il ya une notification compte rechargeable compte mobile épuisé (au 15/08) de quoi s’agit il ?
merci de votre aide |
le 17-08-2018 16:40
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre adresse postale
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-08-2018 19:08
bonjour
merci pour votre proposition d'assistance . Une carte SIM avait bien été envoyée le 3/8 mais je l'ai reçue après mon post. Vu l'impossibilité de l'activer j'ai contacté un conseiller : d'après son N° cette carte était celle déjà censée être en service ( ? ). Mais là elle ne fonctionne avec aucun smartphone. ("non enregistré sur le réseau , appel terminé" de suite après avoir lancé l'appel. Je suis actuellement en attente d'un 2ième reouvelement de carte SIM qui je l'espére va être la solution.
le 23-08-2018 09:23
Attendez la réception de la seconde carte Sim et revenez vers nous pour nous tenir informé si le problème persiste.
Bonne journée
Thierr-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-08-2018 10:22
Bonjour
Suite de cette affaire :
J'ai pu utiliser le smartphone avec une carte prépayée Orange (autre N° ) dans l'attente de ma 2ième carte SIM.
Elle est arrivée vers le 25/08 et je l'ai activée vers le 28/08. L'accés au réseau est rétabli ( à suivre en observation ) mais, mauvaise nouvelle , j'ai reçu en même temps une facture de remplacement de SIM de 10 € alors que :
-les conseillers nous ont informé que les échanges étaient gratuits ( dans le cadre du SAV)
-la 1ere n'avait pas pu être activée même par le conseiller ce qui a nécessité l'envoi de la 2ième.
-le dernier conseiller contacté a fait un geste commercial (confirmé par mail) car l'indisponibilité du N°durait depuis plus d'un mois
Je crois que j'ai atteint le point de rupture , l'état de grâce avec Sosh va prendre fin après pas mal d'années sans un nuage ! c'est la loi de murphy dites "loi de l'E..... maximum" qui s'est mise en route .
le 03-09-2018 15:22
Bonjour @myyn,
Je vous propose de consulter votre dossier afin d'apporter une réponse à votre demande.
Pour cela merci de me transmettre viamessage privé les informations suivantes :
- Nom, prénom,
- Numéro de ligne,
- Numéro de client.
J'attends votre retour.
Bonne après-midi.
ElzaD
le 25-06-2020 16:26
Bonjour,
je rencontre depuis quelques mois le même problème. Je ne peux plus de chez moi appeler ou envoyer des SMS/MMS alors que le reste de la famille sur le même réseau n'a aucun problème.
Je suis passé récemment à la fibre orange est mon tel sosh a été rattaché au contrat depuis janvier/février. Un lien ?
Merci de me venir en aide.
le 25-06-2020 16:35
Bonjour @michelda
Avez vous consulté ce lien ?
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
Sinon, faites un test croisé en mettant votre carte sim dans un autre téléphone et une autre carte sim dans votre téléphone.
le 25-06-2020 17:55
Ma carte SIM fonctionne sur un autre téléphone et l'autre SIM de fonctionne pas sur mon téléphone.
@labougeotte a écrit :Bonjour @michelda
Avez vous consulté ce lien ?
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
Sinon, faites un test croisé en mettant votre carte sim dans un autre téléphone et une autre carte sim dans votre téléphone.
le 25-06-2020 19:10
Il semblerait donc que le problème vient de votre téléphone.